« Le pire ennemi du bonheur, excepté la douleur, est l’ennui », aurait dit le philosophe allemand Arthur Schopenhauer
Si vous vous ennuyez ferme, achetez-vous un problème! C’est ce que nous suggère le site internet suisse Needaproblem.com.
Pour une somme variant entre 1 $ et 5000 $, vous pouvez vous offrir un problème à résoudre. Plus c’est cher, plus votre expérience sera difficile…
Le site existe depuis 2008 et a proposé 18 000 petits et gros soucis, rapportait il y a quelques jours le Courrier international.
Voici quelques folies que se sont offertes des internautes pour se distraire.
À partir de 500 $, les problèmes qu’on vous proposera seront personnalisés. Le Courrier international raconte qu’un client a eu droit à un (vrai) voyage en avion plutôt stressant. Au-dessus des Alpes, le pilote a fait semblant de s’évanouir et la personne a dû prendre le contrôle de l’appareil pendant quelques minutes (?).
Pour un peu plus d’un dollar, vous devrez relever des défis plus faciles et filmer ou photographier l’exploit pour prouver votre réussite. Par exemple, on vous demandera d’acheter un journal que vous n’avez jamais lu et d’envoyer une photo de vous en train de le lire. Ou encore, il vous faudra grimper en haut d’un clocher d’église avec un prêtre et ensuite, envoyez une photo des deux personnes au sommet.
Les trois Suisses qui ont conçu ce site attirent, semble-t-il, une clientèle essentiellement allemande. Il me semble que l’Europe a assez de problèmes comme ça sans chercher à s’en inventer…
De notre côté, avec le budget du Québec qui sera annoncé mardi après-midi, nous en avons nous aussi plein les bras. Je vous en reparle dans mon prochain billet.
Avec les difficultés d’ordre économique dans le monde, ce genre de dépense est
immoral considérant que le peuple n’a pas nécessairement le nécessaire pour vivre.
Aĩe, Aĩe, Aĩe, ====n’a pas nécessairement le nécessaire pour vivre.====
Presqu’un pléonasme
Immoral? Pourquoi? Est-ce plus immoral que de boire une bière (inutile pour survivre), d’aller au cinéma, de se payer la télévision, etc…? Sous prétexte qu’il y a de la misère dans le monde, dois-je vivre d’eau et de pain sec? Que ceux qui trouvent cela immoral revende leur voiture et aillent travailler en vélo, ils y en a qui n’ont pas les moyens d’avoir une voiture. Je trouve l’article original même s’il est critique d’un budget qui ne sera pas plus mauvais que celui de bien des régions dans le monde. Pour le reste, si des personnes paient pour ce genre de service, cela fait vivre ceux qui travaillent pour le site et leurs sous-traitants et qui eux ne seront pas à charge de la société et paieront des taxes. Cela ne fait de mal à personne.