Un budget très attendu. Un véritable défi : trouver 13 milliards de dollars d’ici 2013 et rétablir l’équilibre budgétaire. Quelques mois avant, un débat d’idées sans précédent. La population a été consultée, également le milieu des affaires. Un comité d’économistes chevronnés a rédigé des centaines de pages (trois fascicules) pour nous convaincre de la nécessité d’agir.
Le défi a-t-il été relevé? Essentiellement, oui, mais au prix de nombreux sacrifices de notre classe moyenne. Préparez-vous à dire adieu à l’État providence!
Bien qu’on se targue de faire payer davantage l’État (62 %), il demeure que la contribution des citoyens au retour à l’équilibre se fera en pigeant directement dans leurs poches (31 %). Pour ce qui est du gouvernement, cette réduction de la croissance des dépenses est un bel objectif (3,2 % à 2,8 %), mais encore faudra-t-il s’assurer dans les années à venir qu’il sera respecté. Rien d’évident…
Rembourser la dette ou maintenir les services?
La tâche est complexe. D’un côté, il y a un adversaire de taille : la dette du Québec qui croît à la vitesse grand V et qui s’est essentiellement bâtie par des déficits cumulés.
DETTE du Québec (quelques chiffres)
• 160 milliards $ (5e rang des pays industrialisés les plus endettés : OCDE)
• 16,642 $ par habitant versus 11,546 $ pour Ontario et 1, 247 $ pour l’Ouest canadien
• 94 % (dette publique en % du PIB) versus Grèce : 103 % et Islande 96 %
(source : Radio-Canada)
De l’autre côté, on veut maintenir la qualité de nos services. Mais en raison du « choc démographique » que connaît et connaîtra le Québec (vieillissement de la population notamment), la croissance économique ne peut à elle seule réduire les déficits budgétaires. D’où la nécessité de faire payer l’ensemble de la population. L’indexation des tarifs était prévisible et nécessaire.
Compenser les baisses d’impôt de 2007
Il est tout de même malheureux qu’après avoir réduit les impôts d’un milliard de dollars en 2007, Jean Charest doive maintenant compenser cette remise. On nous dit que la charge fiscale nette des plus pauvres sera presque inchangée (mesures compensatoires), mais la classe moyenne, elle, y goûte! Je vous épargne le détail de toutes les ponctions financières qui ont été annoncées (voir les textes de mon collègue Jean-François Blanchette).
Je ne peux passer toutefois sous silence la « contribution santé » de 200 $ par citoyen d'ici trois ans que vous gagniez 14 895 $ ou 100 000 $. Cette mesure me semble inéquitable et injustifiée. Antonia Maioni, professeure en science politique à l’Université McGill a expliqué sur les ondes de Radio-Canada qu’une telle approche touchera l’égalité d’accès aux soins. Ces revenus ne seront d’ailleurs jamais suffisants pour justifier une approche plus efficace et productive de notre système de santé, croit-elle.
Malgré toutes ces mesures, notre ministre des Finances devra encore trouver 1,1 milliard de dollars pour atteindre le véritable équilibre budgétaire. Et si on en est rendu là, c’est bien parce qu’en période de prospérité, nos gouvernements ont été incapables de dégager une marge de manœuvre pour affronter les périodes creuses. Et nous en payons tous le prix aujourd'hui!
Que pensez-vous du budget?
je croi qu’il devrais aller refaire leux devoir il on oublier de couper leur salair un peux et pour quoi il ne pige pas un peux plux dans les poche des contrateur des compagni qui mete des depences de gaz des auteaux neuve pour ne pas payer d’impeaux ses les petit salarier de 25 000 par anneé qui paye la not, madame maroix qui se payer des chateaux criss lacher nous avec veaux tax les maison son pue achetable tout cout chair ,la nouritur au quebec cout plus chair que dans les autre province en alberta las paint de lait coute le meme prix qu’au quebec saufe que les salair moyen de l’Alberta est 120 000 et plus au quebec le salair moyen pour un travailleur est de 25 000 on se fait tu fourer mais pas apeux pret belle gang de cave les quebecois vous des con et vous vous penser les meilleur les plu intéligent mais je le vois vous fait rir de vous autre pis pas apepret si vous me demender si je suis separatif je répon non .car le quebec dépence sens conter et ses les jeune qui en payera la not. Charet donnent des beaux comtra au contracteur ils se graise las pate sen comter et ses nous les payeur de tax qui en asume les fraix belle gang de con ses quebecois il ne dise jamais rien on peus leus passer n’importe quoi il niron jamais dans la rue pour dire ses asser charet on demende ta demision et bien non une comision d’enquet contre la ftq et tout les autre sidiqua charet a bien treau peur de perde des vote .je vien du petit monde ma mere a elever 3 enfant a elle seul avec un salait de 5 dollart de l’heur elle en fesait des heur suplementair pour nous nourir mesieux avec tout le respec que je vous dois monsieur Charet j’en ait plain le q de voir que des grose pauche comme vous autre au parlement fasier pas pluse pour les gens qu’i se tu a louvracge pour povoir se payer une paint de lait qui est remdu a 4 dollard 100 dollard mesieux Charet j’ai presque plus rien a menger mais je sais que vvous aver pas de tems a perde a nous ecouter nous seus qu’i on ellut
Il me parait évident que ce jeu a dût être un tracas pour beaucoup de monde, mais bon, on verra, de toute façon on a pas le choix, toutefois l’idée de faire payer les soins médicaux n’est pas si mal, mais dans les faits il n’est pas équitable, pourquoi avec la carte soleil nous ne sommes pas répertoriés, classe salariale; comme ça nous aurions pûs payer des tickets modérateurs adéquats.
De toute façon n’oublions pas que nous sortons à peine d’une récession monidale alors arrêter de critiquer notre gouvernement, quel qui soit aurait été mal pris, alors essayons tous de trouver des solution que de relever des problêmes, car si tu ne fais pas partis de la solution tu fais partis des problêmes. Dernier message pour les gens qui veulent deverser leurs fiels, allez bucher au moins là vous servirez à quelques chose.
Quel budget misérable, le pire que j’ai vu dans mes 50 ans. Encore, encore et toujours la classe moyenne (qui s’en vient pauvre) qui paie le prix. Ça fait trentre ans qu’on nous fait serrer la ceinture pour supposément diminuer le déficit qui lui s’amuse à faire le contraire. On nous harcèle à économiser notre l’électricité ainsi Hydro Québec peut l’augmenter ayant une diminution de ses ventes… Les hôpitaux débordent, nous ne somme plus capables de voir un médecin ou d’avoir un rendez-vous avant plusieurs mois, aucune solution pour désengorger cette situation, nous aurons en retour une taxe de santé de 200.00 par adulte. La TVQ augmentera de 2% d’ici 2 ans, taxe supplémentaire sur l’essence pour les villes de Québec et Montréal. pourtant ces villes ont fusionné telles qu’elles voulaient et ça devait régler leur problèmes financiers …. Que ne me dise pas que le remboursement de TVQ va apaiser les hausses car je nn’ai jamais eu de remboursement TVQ, moi mon conjoint et mes 2 enfants nous avons comme revenus annuels 65 000.00, donc c’est de la foutaise. Dernier commentaire, j’aimerai dire à l’économiste de Desjardins qui était analyste à Radio-Canada hier pour des commentaires sur le budget, qu’il n’a pas le droit de dire que c’est un bon budget au salaire qu’il fait il n’est pas du tout concerné. Radio-Canada aurait dû en discuter avec des gens de la classe moyenne, pas aux plus pauvres car ceux-ci ne sont pas touchés, mais aux vrais québécois c’est nous qui font vivre ce cher gouvernement. Je suis vraiment écouerée de voir ces élus, plus ça change plus c’est pareil, en est-on rendu
Il y a des petits vieux qui préfèrent être hospitalisé à l’urgence que de chauffer leur appartement… parfois il y a pas d’alternative à un ticket modérateur.
j’ai une impression de deja vu , republique bananiere, on assouvit le peuple, les hauts fonctionnaires dans leurs cages dores n’entendent pas les lamentations du peuple.
Le peuple chiale et chuchote l’injustice mais ne se revolte pas.
Pour eviter une descente dans la rue , la clic ministerielle va approuver la demande des syndicats
mais n’oublions pas que c’est le peuple qui a elu cette gauche caviar au pouvoir au Quebec.
Le premier ministre voyage beaucoup car loin des yeux loin du coeur , pas de compassion pour son electorat.
Je trouve que le quebec est le pays latin du Canada avec ces scandales dans la construction, un melange et une collusion dans les dossiers.
Bref si cela continu, car je ne pense pas a aujourd’hui que dans les differents ministeres les choses vont bouger dans les annees a venir, nous serons la Grece de l’amerique du nord
moi je trouve ca rédicules j,ai déja de la misères avec mon conjoint a arriver à vivre avec le peu qu’il nous reste pour nous deux et les 4 enfants tout est coupée il piges dans les pires poches , il piges seulement dans les poches des pauvres et de la classe moyenne , moi il me dises madame c’est plua payent de rester à la maison mais je n,est rien de plus ca prend 1 ans pour aguster les allocations
la primes au travail ne compte qu’un budgets de un enfants et pas plus alors je ni est pas droit car trop sur la limite avec mon chomage, à chacque fois que j,essaie de men sortir il coupe à une place je travail seulement pour payé la garderie mon gaz et puis le gouvernement après tou mes effort à la fin de l,année il ne me reste que quelque dolars au bout il ne nous aides pas, je sais que beaucoup de familles sont dans ma situations un jour jespères qu’il vont comprens monsieur à la places de vous payer des cravates à des prix exorbitant des voyages de fou des auto de luxes pensés donc un peu à nous les familles qui ont de la misères à joindre les deux bout
Ostie de gang de cave et la je parle pas des gouvernements, je parle de nous, nous les Québécois. Les Gouvernements eux sont intelligents, car eux on trouver le moyen de se mettre du cash dans les poches, eux savent comment profiter des autres pour être riche. Nous ont est trop cave et sans dessin pour laisser allez ça. Les Québécois, on est juste des trou du cul. Vous chialez dans votre coin sur internet, sans rien faire car vous vous dites au fond de vous même, de toute façon qu’est ce que je peux faire… Maudite pensées de looser et ensuite vous vous faites manger la laine sur le dos, pis après quelques années vous dites pu rien…….. Plusieurs personnes on fait comme moi, J’AI APPELER mon député et je lui ai dit NON, je n’accepte pas, je refuse de vivre dans cette endroit avec des taxes si haute. Plusieurs gens se sont lever et n’ont pas eu peur de simplement prendre le téléphone et d’appeler aux gouvernements et de leur dire leur façon de pensés. Faites comme moi, arrêter de simplement chialer dans votre coin et chialer directement à eux autres. Appeler le gouvernement, et lorsqu’ils verront que la moitiés du Quebec les appels et veulent rien savoir de Charest et en priorité de tout ses décisions de débiles, ils n’auront pas le choix d’abandonner le navire. Allez-y, si on passe à l’action, afin on pourra dire que le peuple Québécois a fait quelque chose, sinon, on restera des osties de bucherons pis des chialeux .
Fred,
PS: Présentement je chiale car je suis en crisse contre les Québécois qui sont trop paresseux juste pour prendre le téléphone et appeler. On dit que nous somme un pays et un province démocratique, avont nous réelement votez pour ça! Le gouvernement sert à représenter les Québécois! WOW BELLE REPRÉSENTATION, VOUS VOULEZ RÉELLEMENT RESSEMBLER À CHAREST! ON A LE POUVOIR DE FAIRE TOMBER LE GOUVERNEMENT, IL NE RESTE PLUS QUE VOUS À DÉCIDER SI VOUS LE FEREZ OU NON. Et si vous le faites pas et que on est à 49.9% de faire tombé par démocraties ces idéologues de mes 2… vous vous sentirez coupable, mais vous continuerez à chialer dans votre coin, tout en essayant d’ignorer que c’était de votre faute
En tant que personne à faible revenu; toutes ces taxes me priveront d’une bonne partie de mon salaire, à peu près équivalente au peu d’argent que je mets de peine et de misère de côté pour mes vieux jours.
J’invite tout le monde à consulter ce site:
http://www.pauvrete.org/
La pauvreté ne fait que grandir au Canada, et ce n’est pas ce budget qui va aider
C’est à croire que les membres du gouvernement vivent dans un autre pays
Un pays ou on vit la tête dans le sable!
Je trouve ca vraiment desolant… Je suis une mere monoparentale a faible salaire, qui ne peux se payer des sorties speciales avec mes enfants car je n’aie pas les moyens.. et voila que nous allons, encore etre sur taxer!!! C’est drole, mais, les fonctionnaires qui sont payer des milliers de dollars avec toutes depenses, eux, n’ont pas de coupures ou ne sont jamais vraiment attaques par c’est hausses de taxes! Je crois que, les depenses des fonctionniares, gouvernements sont trop eleves et que de la souffre le canada. Si tout le monde, payerais une taxe d’impot Egale et je dis bien Egale:je precise: Classe moyenne, Riche peux-etre que notre pays serait plus riche…. et dans tout les sens du mot.Je vais vous dire que je suis vraiment inquiete pour mes enfants… quel genre de futur vont-il avoir? Si il a lieu…. Mais encore merci M.le ministre pour de belle promesse,qui je crois, en l’air….
Josy
Avec toute la tourmente qui entoure le Système de la santé dans l’administration de ce dernier, j’ai de la misère à concevoir qu’ils osent encore venir piger dans nos poches. Je crois qu’il va falloir descendre dans les rues pour protester contre les différents gouvernement et leur façon de gérer leurs budget. Un jour j’espère que quelqu’un va se présenter et révolutionner la gestion Québécoise car sinon tout le monde va s’exilé vers d’autre Province. Qu’il ne se demande pas non plus pourquoi les Québecois ne font pas d’enfant, car ils n’ont pas les moyens de les élevés et d’avoir un train de vie intéressant en même temps.
ce gouvernement est pourri ,charestque salaire soit gele ne le derange pas ,ilrecoit 75000.dollards du plq par annee,que le gouvernement fasse payer les desmarais et compagnies qui ne paient ni impot ni taxe municipale pour son domaine de sagars dans charlevois qui vaut audela de40 millions dedollards. dans les annees 70 ,80% des impots payer au quebec etaient par les companies et 20% par les particuliers maintenant ces le contraire .Maintenant il va falloir cree une association ou un parti de payeur de taxes au quebec pour contrer la disparision de la classe moyenne. penser au peuple que les conventions collectives gelent les salaires et ce gouvernement pourri augmente les tarif et les taxes
pourquoi ne feraient ils pas des coupures sur leurs salaires et leurs depenses
voyonc donc ils ne sont pas pour se priver,,plus que tu as un gros salaire plus tu ecrase le petit salairier,c,est ca l,abus du pouvoir,la le gouvernement court apres les problemes ils devraient regarder ce qui ce passe dans les autres pays, ca ne leurs fait pas peurs,je ne serai pas surpris
si il se forme un autre groupe style flq car il y a encore des quebecois qui n,attende que ca,
ne soyons pas surpris si ca commence a bousculer ici au quebec.
bonjour j aimerais savoir pour quoi que nous les payeurs doit toujours débourcer pour le gouvernement quand eux ils ont des sercrétaires avec des secrétaires et ils y a trops de monde qui ce permettre des dépences trop élever et des bonnis et des pot vins et c est toujours nous qui doit payer pour ca , je travail et 52 pour centde ma pay qui va aux impso et taxe c est pas asser et on n a de la dificulté a arriver le gouvernement a de la dificulté a arriver bin qu il coupe eu aussi des dépence comme nous on fait ,
ils y a trop de monde au gouvernement il faudrait faire le ménage un peu .
Vous savez, il est intéressant de voir les autres pays et les autres provinces gérer leur budget. Je ne comprendrai jamais la logique des taxes qui ne donnent rien de positif. La solution de taxer les contribuables pour tout et pour rien, est devenue une solution facile. Je crois que les québécois seraient plus enclain à payer des taxes, si la province était mieux gégée. Il y a un gros ménage à faire dans l’administration des affaires québécoises. Le système routier est dangereux, ex: Montréal et ses ruines. Un tremblement de terre et les viaducs s’effondrent. Le système routier Européen est hyper bien organisé. Je comprends que le climat ne nous aide pas, mais malgré tout, le Pays-Bas par exemple paye 19 0/0 de taxe, mais ils sont en sécurité sur leurs routes,
Le système de santé qui ne s’améliore pas, même avec les recommendations des infirmières . La Suisse s’occupe bien de ses infirmiers et infirmières, pourquoi ne pas les prendre comme modèle?
L’éducation, qui périt avec ses vieux profs qui ne peuvent quitter le système sinon ils perdent trop de pension, pourquoi le système Ontarien est-il plus efficace? Pourquoi pas prendre exemple?
Lorsqu’un arbre est malade, on le coupe, taille, on lui donne une chance de repartir comme il faut.
On ne le « patch » pas avec des pansements.
Le Québec est la province la plus taxée au Canada. On est la seule province qui doit remplir deux rapports d’impôt!! Deux fois plus de frais d’administration, Hello!!!
Il serait temps qu’on visite nos voisins qui réussissent mieux que nous et de prendre exemple sur leur système financier et les autres.
Il n’y a pas de honte à avoir à demander de l’aide aux autres. Nous vivons tous sur la même planète.
Un budget de pleutres !
Le Gouvernement refuse de réduire sa taille disproportionnée, cause de tous nos malheurs, pour satisfaire au monde syndical qui n’a de cesse de nous ronger les os jusqu’à la moelle.
Le non remplacement des fonctionnaires qui partent en retraite ne suffira pas à compenser pour l ‘escalade des coûts structurels et salaires/pension en or !
La population est prise en otage parceque le Gouvernement n’a pas le courage Politique de sabrer dans les services inutiles ou trop coûteux comme les garderies et d’entreprendre des réformes importantes pour stopper l’émmorragie.
Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui critiquent ce budget. On peut bien dire que le gouvernement a enfin pris des mesures pour redresser la situation, mais dans la réalité nos chers élus ont encore une fois protégé ceux qui ont le vrai pouvoir; les financiers et leurs amis. On prend bien garde de ne pas irriter ses amis si généreux aux caisses des partis et qui bien sur, leur réservent toujours une petite place dans leurs entreprises lorsqu’ils quittent la politique après les loyaux service rendus envers eux.
Ce n’est certainement pas parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour épargner la classe moyenne mais parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas le faire. Nos élus vivent non seulement la pression des grandes centrales sydicales mais ils ont les mains liées par leurs obligations envers leurs amis et ce, quel que soit le parti impliqué.
Pour ma part je ne vois pas de solution à un problème récurrent où nos partis sont la propriété en quelque sorte de la haute finance.
Pourtant la classe moyenne est encore pour le moment majoritaire. Si au lieu de se diviser elle parlait d’une voix unique, nous, les citoyens, aurions alors le vrai pouvoir. Et pourquoi pas un parti politique de la classe moyenne, fondé par la classe moyenne et qui prendrait des décisions pour la classe moyenne ,à l’abri des manipulations des financiers et des centrales syndicales.
Nous pourrions alors faire le ménage qui s’impose et qui aurait du être entrepris il y a des années.
Éliminer les dépenses inutiles, et il y en a, permettrait un enrichissement collectif. On le sait l’argent amène de l’argent et la pauvreté génère davantage de pauvreté. Nos politiciens ont choisit de nous appauvrir. On voit maintenant où on s’en va. Bonne chance à tous, on est pas sorti du bois.
Je suis convaincu que notre gouvernement Charest pourrait faire le ménage en premier dans son administration. Pourquoi n’enlève-t-il pas la cotisation à la caisse de retraite des employés de l’État qui est payée par nous dans le fond comme un travailleur dans le privé dont l’employeur ne cotise pas? Il faut le faire notre fond de retraite, elle est ou l’équité? Pourquoi donner des primes à tous les employés du public et parapublic? Les employés HQ recevront un minimum de 4,6 % en boni. Est-ce normal? C’est toujours la classe moyenne et en plus les travailleurs qui travaillent dans le privé qui écope le plus. Donc avant de demander des augmentations de salaire, chers employés de l’État québécois, regarder donc les autres employés au Québec dont les taxes font qu’il n’y a pas d’augmentation de salaire et les avantages sont tellement inexistants que nous n’aurons d’autres choix de vivre sur le seuil de la pauvreté lorsque le moment sera venu de notre retraite. Je suis très déçu de ce budget.
Bon M Charest, dites moi donc maintenant les mesures drastiques qui ont été prises pour sauver au coeur du gouvernement ces fameux millier de dollard ? Allez vous implanter un système pour que vos ministres et vous même bien sur ayez un budjet pour vos dépenses plus resonable. Faite le compte juste pour le fun si vos repas au resto, vos hôtels, vos voyages et j’en passe avaient un barrême et que la difference serait à leur frais, je suis sure que qu’il y aurrais plusieurs milliers de dollard à économiser. Vous nous dites que nous avons un système de santé gratuie au Québec, que l’éducation est gratuite, c’est drôle mais nos jeunes n’ont plus les moyens de se payer cette gratuité alors M Charest vous êtes en train de bâtir un Québec avec de moins en moins instruie de plus en plus malade de plus en plus pauvre. Ok maintenant dites nous si on se séparais demain matin vous seriez les seules à avoir les mains sur le volant comme M Charest disait si bien, en profiteriez vous pour finir de nous rachever, non mais permettez moi d’avoir peur car de tout les provinces ont est la plus mal gérer et d’année en année ça continue et ça continue. Vous savez ou il faudrait couper mais vous ne le ferrai pas, c’est plus facile de frapper les plus faisble. Moi j’appelle ça de la lâcheté
Pour la santé et les frais de scolarité ca peux aller mais les taxes plus les taxes et encore des taxes,il y a de l’abus et on est pris a la gorge.Si au moin on pouvais se trouver une job on pourrais etre plus a l aise a payer ces taxes.Mais tout ce que ca va faire, c’est d’éliminer la classe moyenne et d’augmenter le nombre de personne pauvre.
Bon ce budget est une pilule dur à avaler j’en conviens même si je penses que les efforts ne sont pas mis au bon endroit le Québec n’a plus le choix de toute façon peux importe le parti qui est au pouvoir cela ne change rien c’est toujours de la faute au gouvernement d’avant si cela ne fonctionne pas le gouvernemen t est une grosse guerre d’égo et de pouvoir et ce n’est pas comme ca que nous arriverons à quelques choses les gouvernements en place refont et défont ce que le gouvernement d’avant a fait donc nous payons toujours pour la même chose.J’ai hates de voir le jour ou il y aura quelqu’un qui dira ensemble on va s’en sortir mais pas en fouillant dans les poches des contribuables mais en gérant cette province ensemble en écoutant le peuple réellemen en mettant les égos de cotés et les titres de premiers ministre et de ministre mais en étant un citoyen au service de ses semblables de toute facon c’est le même problême dans les entreprises toute est une question de titre. Grossière erreur nous sommes tous égal . Merci de me lire Au plaisir un simple Québecois qui a hate que cela change même si je comprends que tous font leur posssible ce n’est pas à la bonne place redevenons humain avant toute chose.
Autre petit commentaire Mme Marois il est plus facile de critiquer le parti au pouvoir que d’être au pouvoir la preuve le PQ n’a jamais fait de miracle quand il est au pouvoir donc descender de votre tribune et de vos talons et regarder le peuple droit dans les yeux et oser lui dire que vous feriez mieux mais pas seulement le dire faites le bouch44
bonjour mr. avec un petit m ,vous avez peut-etre fait un budjet pour vous faire acclamé par vos pairs .mais vous n’etes vraiment pas crédible pour les gens qui (se souviennent).je voudrais rappeler qu’en2003 vous etes rentré au pouvoir en disant qu’ont va regler les engorgement dans les hopitaux;résultat,c,est pire qu’en 2003 donc on peut dire qu,en matiere de gestion vous etes un grand vendeur sauf quand ont regarde les résultats c,est tres pauvre.cela fait 30ans que je regarde les politiciens nous (mentir) car c’est cela que vous faites.je vis a laval chaque année je voyage vers le centre du québec et ce que je remarquais depuis 3ans l’augmentation des dépense route ,pont toutes y passe,je disais ca va couté cher les prochaines années .vous etiez en train de recommencez ce que vous faites depuis 7 ans dépensez sans compter.vous etes qu’une gang de laches sans scrupule qui travail dure une fois tous les 4 ans pour gagné votre pension. j,encourage les gens a faire des manifestations pour contré cette dictature déguisé avec cravate et diplomatie…Jevoudrais ajouté que vos programme passé pour encouragé la natalité c,est que de la foutaise vous n’etes pas cohérent et cela prouve votre manque de vision a long terme(future).de plus faites donc le ménage dans les différentes commission que vous gouverné (ccq,saaq,caisse de dépot et placement)Comment pouvez vous gérez les bonis de gestion quand vous etes aussi incapable de le faire vous -memes.2011 sera une grande année pour vous je suggere au québecois de faire des mouvements de greve générale pour affirmer leur droit d’etre servi avec loyauté et respect.M/ERCI A TOUT MES AMIS QUÉBÉCOIS……
Il y a pas si longtemps que ça ( Un peu plus de 100 ans), Ou la mauvaise gestion des fonds publiques
pour le gain personnel de nos élus gouvernementaux, étaient considéré un crime qui suscitaient une révolte (souvent armé) de la part des contribuables. À l’époque monarchiste c’était chose plus commune. Aujourd’hui On essaie de nous faire à croire que c’est normal que le gouvernement gère mal les finances et continuent a passer la note aux contribuables, et ça continue de génération en génération jusqu’au jour ou nous serons tous étouffé sous le fardeau fiscal. Et comme vous pouvez le croire, ils vont encore nous syphonner d’avantage.
Je déclare aujourd’hui 2010-03 -31. Qu tout membre d’un gouvernement élu, peut importe le niveau, qui gaspille l’argent des contribuables, (qui est supposé être destiné au maintien de nos services) pour ses gains personnels ou pour tout autre gain autre que cel du maintien au services pour lesquels nous payons, Sera considéré comme un criminel, et devrait condamné comme un criminel.
Vous, le gouvernement du Québec, et tout autre gouvernement corrompu des pays industrialisé.
Vous êtes en trai de créer un peuple radical qui seront prêt à lever les armes contre vous.
un peuple constitué de ceux qui vous sont fidèle en payant nos taxes et qui votent pour vous aux 4 ans.
Fin l’époque de votre trahison.
« La faim chasse le loup hors du bois »
Vous avez créez les loups parmi nous. Vous êtes les brebis. Et vous n’avez pas assez de chiens de garde pour vous protégez.
Vous avez par contre le temps dere devenir honnêtes et vous evitez notre colère.
Ceci n’est pas notre folie, c’est notre survie…
Je pence qu’on devrait arrêter le tire avec les libéraux. C’est corrompu des orteils les aux cheveux.
Charest a besoin d’argent pour ses amis et c’est la classe moyenne qui doit fournir.
Moi, je préfèrerais vivre dans un pays communiste, Ici, s’est rendu que le gouvernement a perdu le contrôle sur presque tout au Québec en coupant dans tous les domaines. Les pays communistes sont mieux organisés, les études sont payés en totalité,ainsi que les soins de santé. Les gens ne se plaignent pas . La pôpulation a le même statut social. Si tu veux mieux tu étudies, tu travailles.Ttu n’attends pas la manne du paresseux sur le bien-être soial. Eux ont le courage de sévir de mettre les priorités à la bonne place. Aussi l’évasion sociale est contrôlée, les fraudeurs à cravate le blanchiment d’argent, la passoire aux douanes, les peines de prisons à rabais etc. Il y a un laisser-aller et nous le cautionnons. GOUVERNEMENT DE PAILLE.GOUVERNEMENT DE GOGO-BOYS. GEND DU PAYS C’EST VOTRE TOUR DE VOUS LAISSER …
moi je suis tout a fait d’accord avec Max.Je suis ecoeurer de toute leur merdes.Piger donc dans vos poches vous aussi [ gouvernement] Vous allez nous faire crever.
J’ai déjà de la difficulté à arriver à chaque fin de mois avec un bébé de 8 mois. Avec la hausse des taxes et tout, je crois que je vais être obligée retourner vivre chez mes parents ou me prendre un coloc. Mon mari pensait même qui la province en pensant qu’on pourrait y arriver financièrement ailleurs. J’ai peur d’une guerre civile qui pourrait éclater à force de nous serrer la ceinture pour le gouvernement.
aujourd’hui je suis tres en colere car le gouvernement vien encore une foix venis cherche de largent dans les poche des plus demunie .que vaige dire quand mon enfant a fin daller vous voir charet,car tous mon argent vous laver et vous vous payer des voyage et des sortie et pendent ce temp la mes enfant on fain et ne peuve pas manger a leur fin et ne peuve pas avoir des sortie ou bien du linge car vous vous avez tous pris et la vous endemender encore vous les riche vous en naver pas asser il faut absoulument que vous faite crever les pauvre arreter car a partire d’aujourd’hui cest finit on ce leve et on ce prepare a toute une revolution cest ca que vous vouler et bien mrs charet vous aller etres bien servie moi dominique spaccapietra premier chevalier des patriote du quebec libre, va vous faires toute un revolution vener en grand nobres et plussieur cellule car il est temp con prenne notre pays et notre avenir en mains.il faut boycotter le systeme travailler au noir,arreter de payer vos impot cette argent vous appartien et non au gouvernement il vous vol et vous ne dite rien .il est temp lever vous et allon ver un autre etape la revolution pour etres libre.
moi je suis de la classe moyenne moins de 50milles par année en couple alors je suis en désaccord mais le gouvernement se fout completement de nous on paye comme les riches on se prive a l année de tout on a jamais les moyens d aller au restaurant on survis et eux dépense notre argent se paye des luxes mange sur notre bras voyage sur notre bras etc et on le culos de nous augmenter venir encore en chercher dans nos poches pour mieux en dépender eux .Pourqui eux ne se prive jamais?Moi cette année mon effort principal c est devenir comme eux croche sans coeur et a la prochaine élection de me souvenirs comment il dépense notre argent nous qui n en avons déja pas et qui devons meme se priver dans la nourriture durant que eux ne se prive jamais .Moi si je gagnais plus de 100milles par année j aurais tellement honte oui honte de voir que des etres humains manque du principal nourriture logis OUI J AURAIS HONTE HONTE HONTE
Je pense que c’est un budget relativement correct. Il ne faut pas oublier que le déficit coute très chèr et qu’il faut l’éliminer à tout prix.
Ce étant dit, je pense qu’il y aurait encore une fois eu moyen d’allé fouiller dans les poches des plus nantis… Exemple les dirigeants de banques, les haut fonctionnaires, le poste de gouverneur général à éliminer sans l’ombre d’un doute, et surtout, surtout, abolir les plans bonis sans exeptions…
Pour ce qui est du « Ticket modérateur » en santé, il suffit d’allé faire un tour dans une urgence, et de voir à quel point certaines personnes (Supposément moins nantis) profite et gruge le système… Alors tant qu’à moi, c’est justifié…
De grace M le Ministre, coupez et recoupez dans les dépenses inutiles…Les projets bidons, le gaspillage dans les opérations gouvernementales, les voyages à l’étrangé inutiles (Exemple: La visite en Haiti de Mde Jean. Il n’y avait aucun besoin ni justification pour envoyer une quantité de fonctionnaires, l’époux de Mde Jean, le maire de Montréal ect..) afin de constater ce que tout le monde savait et voyait déjà è la télé.
Enfin bref, c’est dans le gros gras qu’il faut couper, pas dans les poches de la classe moyenne qui soyons francs, ne restera plus moyenne très longtemps…
Je suis inquiète pour l’avenir de nos enfants ….. comment vont-ils faire pour « arriver » si tout augmente tout l’temps, sauf les salaires !
On essaie encore de nous dégraisser les os , à nous la classe moyenne. Quand est-ce qu’ils vont frapper eu peu sur les très riches, ou dans la fonction publique. À quoi ça sert un GOUVERNEUR GÉNÉRAL à part remettre une médail de bravoure à l’occasion, ou un SÉNATEUR (qui n’ont rien à faire pour etre payé). Moi aussi j’aimerais ça avoir une pension à vie après avoir travaillé seulement 8 ans comme les ministres. Le gouvernement est encore aller au plus simple et au mieu pour eux même, c’est pitoyable!!!
Bien c’est encore nous ceux qui travail au salaire minimum qui vont y gouter… quel avenir le gouvernement donnent ils a nos jeunes.. taxes par dessus taxes…. j’arrive a peine a rejoindre les deux bouts, a chaque fin de mois je dois couper dans ma commande pour arriver a tout payer et pas pour vivre mais pour réussir a exister… s’il fallait que je me permettre de vivre .. ouff devrais rester dans la rue.. ne pas payer de loyer.. car la aussi on va y gouter les loyer vont suivre vont augmenter.. pas d allure les ministres cliss vous gagner en une semaine ce que moi je gagne en un mois et demi…
vous vous permettez du vrai steak un bon vin.. un vrai bon repas…. vous prenez ouff combien de vacances par année…… au frais des démunie… ou les ministres vous allez vous ramassez avec plein d’assisté sociaux, car bien des gens n’arriverons plus … on doit payer et se la fermer…. et payer j’en ai assez , je suis si fatigué de travailler travailler et ne rien avoir au bout de la ligne…. augmentation par dessus augmentation, oui je suis tannée et je pense pas etre la seule a l etre.. travailler pour vous donner le peu que je gagne au bout de la semaine… oui je suis tanné vraiment tanné…..
TOUJOURS LES PETITS QUI PAYENT…. VOUS VOLER AUX PETITS POUR DONNER AU GRAND…. CAR EUX ILS ONT TELLEMENT DE CLAUSE RÉUSSIR À S EN SORTIR.. A NE PAS PAYER ET OUI ALORS C’EST CA ON VA ALLER ENCORE DÉPOUILLER LES PETITS…… MERDE J EN AI VRAIMENT MA CLAC… PENSE VAIS ME METTRE SUR L AIDE SOCIAL ET RESTER CHEZ MOI … ET VIVRE…. JE SUIS HABITUÉ AVEC PEU ALORS…. C’EST CE QUE VOUS MÉRITERIEZ MESSIEURS LES MINISTRES VOUS RETROUVER AVEC PLEIN PLEIN D’ASSISTÉ SOCIAUX.. OUI JE VOUS DIT MERDE…….
CA ME RÉVOLTE DE VOIR QUE C EST ENCORE NOUS LA CLASSE MOYENNE QUI VA ENCORE ETRE EN DÉFICIT COMME D HABITUDE DURANT QUE CEUX QUI GAGNE 100 MILLES PAR ANNÉE EUX CA NE DÉRANGE PAS Y EN ONT DE L ARGENT COMME CEUX QUI NOUS DIRIGE ON EST DIRIGER PAR UNE GANG D INGRAS .SERRER VOUS LA CEINTURE VOUS AUTRES COUPER DANS VOS DÉPENSES COMME RESTAURANT BOISSONS ETC CE QUE NOUS ON ARRIVE PAS A SE PAYER . MOI JE VAIS ME SOUVENIRS POUR CETTE ANNÉE JE VAIS FAIRE COMME LE GOUVERNEMENT ET J EN DIT PAS PLUS MOI JE SUIS TANNÉE D ETRE PAUVRE ET DE LES VOIRS DÉPENSER NOTRE ARGENT EN LUXURE DE TOUTE SORTE QUAND NOUS ON SE PRIVE MEME DE NOURRITURE . MOI J AI HONTE DE ME FAIRE DIRIGER PAR CE GOUVERNEMENT QUI N A PAS DE COEUR QUI NE MET PAS SES CULOTTES POUR COUPER DANS LE GRAS . J AI HONTE DE CE GOUVERNEMENT
Ha! Le budget Bachand…Que de discussions. Ne nous leurrons pas, nous sommes un petit peuple servile à son gouvernement. Comme à l’habitude, nous crions notre aberrance à la maison et au bureau, mais d’ici 1 semaine, lorsque les médias arrêterons d’en parler, nous retournerons dans nos salons devant « TiViA » à crier haut et fort la prochaine nouvelle! Sommes-nous capable de nous LEVER pour une fois !
C’est bien de taxé encore plus la classe moyenne.
Lorsque la classe moyenne ne sera plus…
que ce passera-t’il ?
Quell seront les conséquences lorque pour chaque dollard gagné, nous seront taxé a 1.25$……
nous finiront pauvre comme au Bresil… Riche ou pauvre…
Après quoi;
le Gouvernement Provincial se demande pourquoi il y a du travail au noir….
Pourquoi, il y a de la prostitution, de la vente de drogue…. etc…
Pourquoi il y a plus de gens dépressif ….
Travail plus….mange moin…
Ont reviens au moyen-Âge.
BRAVO au Gouvernement Provincial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis toujours demandé comment se fait-il que nous demeurons dans une province infiniment grande et riche en sols pour l’agriculture, des forêts a perte de vue, un soussol minier qui vaut des milliards de milliards et que l’on en est rendu a presser le citron payeur de taxes a l’extrême. Ou est le gouvernement qui un jour va mettre ses culottes et faire payer des redevances aux pilleurs de nos richesses naturelles, c’est complètement inadmissible et imcompréensible que nous en soyons rendu a être en tête de ligne des payeur de taxes dans un pays aussi bien pourvu de richesses. Je vois dans tous les blogs et commentaires sur le budget le citoyen payeur de taxes déchirer sa chemise en traitant le gouvernement souriant de tous les noms, ce n’est pas le temps de faire nos gros malins de fauteuil, nos révolutionnaires de salon et vouloir faire de grosses manifestations dans les rues et signer des pétitions de millier de noms, la pétition la plus valable et qui a le plus de poid est le jours du VOTE et on en a une a signer a tous les quatre ans, mettre une simple petite croix ET PERSONNE N’Y VA,
c’est dans le bureau de VOTE que tout se passe, et non dans les manif. de rue et les commentaires de journeaux, comme ils doivent rires de nous les pilleurs de nos richesses ce matin, il doivent se dire: regarde les nouilles:. Je pense que M.Charette pourrait récupérer au moin quatre milliards sur les dix milliards voté dans les infra-stuctures, car je suis sûr que ces quatre milliards vont aller dans les propriétaires de gros bateaux dans le sud et a nos petits valets qui travaillent pour eux. A la prochaine élection méfions nous des beaux parleurs a cravates qui nous font de belles promesses et a l’instant de faire notre croix sur notre pouvoir véritable répétons nous, JE ME SOUVIENS, JE ME SOUVIENS, JE ME SOUVIENS………..
C’est le budget du Prince Jean, on prend des petits pour pouvoir mieux engraisser les riches. Un gouvernement corrompu n’arrêtera à rien pour s’enrichir et nous appauvrir en échange. Je ne crois plus au Québec et jè prépare mon départ. Quel déception!
Je crois que le gourvernement sait très bien ce qu’il fait. IL sait très bien que la classe moyenne est trop occupé à travailler afin de compenser pour toutes les hausses qui nous arrives de partout. Nous n’avons pas les moyens de perdre une journée de travail pour manifester notre m’écontantemant. La classe moyenne va donc se résigner à tout payer encore une fois. Il ne faut pas se surprendre si le travail au noir augmente, bien qu’il est illégal, c’est un des moyens que nous avons trouvé d’économiser. C’est trés fachant surtout quand on sait que beaucoup de notre argent se perd par la mauvaise gestion et la gestion fruduleuse. Mais quels choix s’offre à nous, changer les libéraux pour le PQ me s’emble être du pareil au même. Encore un fois, rien ne sera fait et dans quelques années lorsque le tout sera bien digéré par la population nous aurons d’autres hausses parce que la population veilli et il faudra bien-sur récupérer encore et toujours dans les poches de la population. Je n’envisage pas de solution pour l’instant. Tout ceci ressemble aux augmentations de loyer, elles sont légales mais discutables, arrivent à chaque année et on se résigne à les payer parce qu’ on doit bien se loger. Jespère vraiment que quelqu’un a des solutions logiques et réalisables et que cette fois-ci les choses changeront pour le mieux mais pour le moment je crois que c’est rêver…
je suis pere monoparental et j’ai de la misere a arrivé,et la il me font payé toujours plus.pourquoi ne pas degraisser les comptes de depenses gouvernemental,s’attaquer au travail au noir et au »bs » qui peuvent travailler.
LE nivelement pas le bas la nouvelle devise du quebec… ecoeurer la classe moyenne
a quand une rebellion du peuple on est mou levons pour pour une fois… arreter de se faire baiser et baisons les
On a les gouvernements que l’on mérite.
écouté le gouvernement arrête d introduite les immigrants que l on paille avec nos taxe nous les quebecois car il ont rien en entrant dans nôtre pays climm il sont sur nôtre sisteme be BS pendant des mois ces quoi vôtre probleme vous voyer pas clair il reçoivent plus par mois en tant immigrant que nos propre residant quebecquois climmm reveiller vous on voie clair même si on n est pas dans class des politiciens arréter de penser que l on est des cave
en plus faite comme les autre pays et que si un immigrant veux entrez dans notre province bien qui ai de l argent a investir et non nous prendre notre argent ces bien beaux aider les autre mais a nôtre depriment on commence a etre tanne
Après avoir lu une partie des commentaires, j’ai l’impression (comme tout les autres) que finalement le gouvernement ne se résout pas à prendre ses responsabilités une bonne foi pour toute. Taxer la classe moyenne une fois de plus: un jour vont-ils trouver une idée plus originale? Il y a tant à couper, par exemple, j’ai eut une discussion avec un prof de sc-politique sur les dépenses de l’état pour des employés au publique. Par exemple, un tel part sur le bras de l’état, même s’il le fait pour son travail… Cette personne gagne au moins 150 000 par année, et cette même personne essai de se défiler des impôts en se fondant une compagnie sans importance. Au finale, ils ont la possibilité d’être exempt d’impôts et de profiter d’un groupe de travailleurs qui essaient d’arriver. J’admire notre classe moyenne, elle travaille durement pour arriver. Si au moins le gouvernement essayait d’arrêter de se défiler en augmentant le poids mis sur le dos de la classe moyenne pour se débarrasser et s’attaquer aux VRAIS problèmes, peut-être qu’on aurait une société RÉELLEMENT plus équitable.
Certes, il y a des sacrifices à faire, sauf que je suis persuadé que lorsqu’ils parlent de « sacrifices », ils n’ont AUCUNE idée de quoi ils parlent. Qu’ils apprennent leur vocabulaire pour vrai, ce quoi ils parlent c’est se « débarrasser » de la tâche et de LEURS problèmes.
S’il y a une manifestation ( et j’espère qu’il en ait une), je participerai haut et fort pour un Québec plus fort que ridicule, je n’aime pas la tournure des évènements (en tant qu’étudiant et fils de parents issus de la classe moyenne).
Charest, bouge toi les fesses pis pour de vrai cette fois-ci.
voila ce qui en coute lorsque nous sommes administrés depuis des années par des politiciens minables et médiocres , les garderies a $ 7.oo , commissions scolaires inutiles ,saq ,service de santé pourris ,service de qualité mon oeil . que se soit la dame de gauche ou le frisé libéral ils ont peur de prendre de vrais décisions ils sont vraiment en manque d imagination ,on taxe la classe moyenne tres créatif , chers politiciens vous etes vraiment laches et inutiles ….en passant je vais aller faire le plein en ontario j habite tout pret
je n’en reviens vraiment pas ! ON PAYE ENCORE, nous la classe moyenne. Et eux, le gouvernement ! Est-ce qu’ils coupent ? Nos augmentations de salaire diminues et nous payons de plus en plus .. aouaille les taxes par dessus des taxes.
Je suis tellement frustrée, ils font toujours ce qu’ils veulent …
Bah, pour moi, le Quebec est vraiment mal parti. Citoyens ULTRA taxés et province qui s’approche dangereusement de la faillite en plus de pratiquements tous nos services qui sont défaillants.
J’aime le Québec mais comme tout dans la vie, j’ai un seuil de tolérence et on est TRES pret de l’atteindre. Si au moins je voyais le Québec se propulser vers l’avant…TOUS nos sacrifices actuels en tant que contribuables ne servent qu’à maintenir la tête hors de l’eau (de peine et de misère) et attendez que ca frappe pour vrai avec le vieillissement de la population…c’est quoi, d’ici 15 ans la TVQ va être à 15% et nos impôts augmenteront de 10%? Quelle est la capacité d’absorbtion de la classe moyenne?
Un pays (ou une province) riche passe pas la santé financière de ses habitants. Si ses habitants n’ont plus la capacité de dépenser (parce que trop taxé), il est impossible de prospérer. Personnellement, une fois mon hypothèque, mes impôts, ma voiture et mon épicerie payé, il ne me reste pas beaucoup de marge de manoeuvre pour « faire rouler l’économie » de la province!
Malheureusement, je commence à regarder mes options hors de la province. Je suis chanceux, je suis en Outaouais, c’est assez facile de passer à l’Ontario pour moi!
En gros, je veux bien payer si ca nous aide à prospérer et à se développer. Mais présentement, je paye (toujours plus) pour voir le Québec s’enfoncer vers les abysses et je ne vois rien de beau à l’horizon tant qu’on ne fera pas de changements MAJEURS dans notre système « de service » qui ne marche pas. Je suis presque prêt à jetter la serviette…et vous?
franchement la le gouvernement on commence à être écouerer de voir que vous penser que l on est stupide on sais que tout les imigrants qui entre ici au quecbec collect plus par mois du sisteme BS que nos propre quebecois ces bien d aider les autre mais la ces assez car sa deviens a notre dépriment pis sa ces pas acceptable de voir que nôtre deficite fait par les etranger nous coute de plus en plus faite comme les autre pays et laisser entrez les ceux qui ont d largent a investir et non les ceux a qui ont dois faire vivre ces assez comprenez vous ont est pas aussi cave que vous sembler penser on est dans classe moyenne mais on sais lire ou vas l argent
Il est vrai que lorsque l’on vit au-dessus de ses moyens on doit en subir les conséquences.
Toute personne qui administre bien son budget ne dépense pas plus que ce qu’elle gagne.
Nous avons les gouvernements que nous méritons.
Quand vient le temps d’aller voter nous sommes moins de 50% à nous présenter aux urnes,
dans un pays démocratique où la population à le pouvoir de choisir ces dirigeants.
Nous sommes responsables des choix que nous avons faits lors des élections.
Au lieu de critiquer la façon dont nous sommes gouverner. Il est temps de nous affirmer et d’aller voter afin d’élire un gouvernement responsable qui saura mieux gérer notre belle province.
C’est facile de taxer les personnes agées qui sont sans défense et de les accuser de coûter cher au système de santé.
Vous voulez nous mettre dans la rue! Vous voulez que le taux de suicide augmente, que les problèmes sociaux empirent! Vous voulez des divorces! Vous voulez qu’on arrête de faire des bébés!
Je ne peux pas croire que je vis dans un câdre de société aussi pourri.
…..moi mes enfants qui sont dans la vingtaines ne veulent pas d’enfants….pourquoi!?Ils se tiennent au courant de tout ce grabuge fait par ce gouvernement,et ne veulent surtout pas faire subir la pauvretée qui les attendent eux-même!!haaa mais quel gachis!!!moi qui espèrait être Grand-mère un jour!!!
Nous pouvons débattre de l’urgence de la situation du déficit et de la dette du Québec. Mais qu’a fait ce gouvernement depuis qu’il a été élu? remise d’impôts inopportune, tergiversations dans les dossiers urgents, retard et indécision dans le dossier de la TVQ, les PPP, octroi de contrats sans appel d’offres, augmentation budgétaire au-dessus de l’inflation, etc. Ils avaient le beau rôle et avec un deuxième mandat du temps surtout pour mettre en place un système de privilèges et de faveurs.
La liste est longue pour dire que leur gestion est à ce jour catastrophique, leur jugement nul et que si les bonnes décisions avaient été prises en temps réel et opportun, nous serions dans une situation moins douloureuse.
Tout est là avec ce budget pour traiter un Québec gangrené avec des mesures qui tueront certainement la reprise économique. On se pétait les bretelles durant la récession, là on en mange un coup. Mais la caisse libérale est pleine à ras le bord!
Non mais…. Vous voulez qu’ils taxent qui alors ? Les riches qui paient déjà plus de 52% en taxes ? Les pauvres qui n’ont simplement pas d’argent et qui représentent plus de 40% de l’électorat ? En se moment ont est déjà en train de perdre nos riches parce qu’ils paient moins d’impôt ailleurs, que se soit les médecins, les avocats, les ingénieurs, les chefs d’entreprise, nommez les! Dès qu’une opportunité se présente ils se poussent. La seul chose qui retient une bonne portion d’entre eux est la langue, en effet, avant de se pousser aux USA ou en Ontario, encore faut-il être à laisse en anglais.
On est présentement dans la merde les amis! Réveillez-vous. Les dépenses sont simplement trop hautes pour les sources de revenus. Si le gouvernement coupe dans les dépenses, sa chiale. Si le gouvernement monte les taxes ou les impôts, sa chiale. Mais il faut bien faire quelque chose, sinon le Québec risque de se retrouver sur la liste noire et ne plus pouvoir obtenir de crédit.
Alors arrêtez de chialer
Une société complaisante pour les plus nantis !
Une étude requise et financée en partie par le gouvernement du Québec recommande à déménager certains résidents des plages Monahan et Ferguson à Sept-Îles pour contrer l’érosion des berges. Coût du déménagement sur une période de 20 ans est de 5,9 millions.
Le secteur le plus nantis de Sept-Îles n’aime pas ce scénario. La province offre de financer projet à 25% du coût du projet de l’ensablement ce qui permettrait au plus nantis à demeurer dans leur secteur. L’ensablement est évalué à une somme de 15,1 millions sur une période de 20 ans. Un problème existe toujours pour trouver du financement, ce n’est pas assez !
Le gouvernement du Québec décide d’un élan de générosité d’offrir de contribuer à 75 % des coûts pour l’ensablement malgré qu’aucune infrastructure provinciale ne soit en péril. Cette offre à même été refusé par les conseillers municipaux à Sept-Îles. Est-que la province de Québec devrait financer 100 % de l’ensablement pour ainsi permettre des résidents du secteur le plus nantis à Sept-Îles incluant le maire de la ville de Sept-Îles à demeurer dans leur secteur ?
Je crois que le Québec ou la ville de Sept-Îles ne devrait pas payer pour que les plus nantis à Sept-Îles puissent pouvoir demeurer dans leur secteur. (Coût épargné sur une période de 20 ans est de 9,2 millions)
Citation de John F. Kennedy: « If a free society cannot help the many who are poor, it cannot save the few who are rich. »
Je crois bien que ce qui m’a fait grincher des dents c’est la phrase »Utilisateur payeur 200$ ». Je suis d’accord mais pas à une prime unique pour tout le monde. Je vais chez le médecin une seule fois par année pour mon bilan de santé et je vais devoir payer 200$. Celui qui y va 1 à 2 fois par mois paiera aussi 200$… alors utilisateur payeur mon oeil. Nous n’avons plus les moyens de se considérer classe moyenne avec les augmentations qui viennent vider nos poches, les salaires sont au même point depuis les 4 dernières années. Alors ce sera à l’avenir Pauvres et Riches. Bravo! M. Charest, ça nous démontre encore une fois que vous vivez dans votre bulle et non à l’écoute de vos concitoyens.
encore nous qui payons et quand le gouvernement va couper leur prime de départ et leur retraite apres 2 mandat moi je vais travaillé quarante ans et je ne suis meme pas sur d’etre capable d’avoir une bonne retraite, quand j’ai perdu ma job j’en ai pas eu de prime.Cest encore la classe moyenne qui faut qui ce sert la ceinture mais il en a pu de trous. mois j’ai 2 ados et l’épicerie sa coute cher il y a des taxe partout, ca ses de l’impot camoufler, vous etes chansseux de pouvoir nous voler comme vous le faites car AU QUÉBEC TOUS LE MONDE DORT,ses sur la classe moyenne on peut pas se permettre de manquer une journée pour aller manifester on’a pas d’argent, toute les cennes sont calculé (nous autres ont sais comptés),un honnete citoyen.
L’unique solution est de provoquer, rapidement, de nouvelles élections et d’élire de nouveaux représentant(e)s du peuple… Une lettre à votre député et des pétitions de partout avec copie conforme aux médias.
Le prix de ces élections n’est rien à comparer aux argents qui seront pris dans les poches de la classe moyenne dans les mois à venir.
EN PLUS DU BUDGET ,CE BUDGET HORRIBLE …QUE DES AUGMENTATIONS, DES AUGMENTATIONS…IL DEVRAIT AVOIR UNE RÉVOLTE CONTRE CE GOUVERNEMENT POUR LES RAISONS QU’ON LUI CONNAIT …ET JE PENSE QUE LA RÉVOLTE SERAIT ÉNORME !!!
EST-CE QUE VOUS AVEZ OUBLIÉ QUE NOUS AVONS ÉTÉ FLOUÉ AVEC LA CAISSE DE DÉPÔT ET AU FAIT EST-CE QUE CE DOSSIER SE RETROUVE DANS LES AFFAIRES NON-CLASSÉES ? CAR 46 MILLIARDS DE PERTE CE N’EST PAS RIEN…ET EN PLUS CELA A GRUGÉ DANS NOS PLACEMENTS REER. AVONS-NOUS ENTENDU PARLER QUE LE GOUVERNEMENT NOUS INDEMNISERAIT POUR NOS PERTES DANS LE MANQUE DES $46 MILLIARDS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ?
LE GOUVERNEMENT SE CROIT TOUT !!! ET ILS CONTINUENT DE DIRE …VIVE LA « DÉMOCRATIE » …
LES QUÉBÉCOIS DISENT « VIVE UN QUÉBEC LIBRE » CELA NE POURRAIT ÊTRE PIRE QUE MAINTENANT.
Bonjour à tous,
MOI CE QUI ME RÉVOLTE, c’est de voir la classe moyenne dire que c’est ENCORE ELLE qui écoppe…Je fais parti de la classe moyenne, mais je comprends tout à fait les mesures annoncées. ENFIN des mesures qui ne touchent pas à l’impôt. ENFIN des mesures qui ne porteront pas les gens qui gagnent plus de 100 000$ par année à s’exiler du Québec.
Vous savez que ce sont pas les classes riches qui coutent le plus cher à l’état ? Bien au contraire, les classes les mieux nanties sont une vache à lait pour l’État. Vous comprenez pas ? Je vous explique…
Le riche achète une maison à 1 000 000, la classe moyenne une maison à 200 000$. Les deux payent la taxe de bienvenu en % de la valeur de l’habitation (supposons 1%), ainsi que la TPS et la TVQ (prennons les taux actuels (5% et 7,5%). Le riche va donc payer 138 750$ alors que celui de la classe moyenne va en payer 27 750$. Wow…les deux ont pourtant acheter une seule maison…Le riche qui dépense plus, paye également plus de taxes.
Ensuite…l’exemption de base d’impôt (situons la à 10 000$). Si la personne de la classe moyenne gagne 40 000$ par année, l’exemption lui permet d’économiser l’mpôt sur 25% de son salaire. L’ équivalent pour un riche qui en gagne 120 000$ par année est de 8%. De plus les taux d’impositions sont par pallier ! Il reste donc moins de $ dans les poches du riche que dans celui de la classe moyenne pour tout les $ gagnés.
Dans le texte du blogue on peut lire : « Je ne peux passer toutefois sous silence la « contribution santé » de 200 $ par citoyen d’ici trois ans que vous gagniez 14 895 $ ou 100 000 $. Cette mesure me semble inéquitable et injustifiée »
Heil le grand…quand tu vas à l’épicerie…le riche paye son pain le même prix que le pauvre. Pis moi, quand je me rends à l’hopital c’est parce que j’ai VRAIEMENT une bonne raison.
Le budget annoncé permet donc d’aller chercher de l’argent auprès de l’ensemble de la population qui UTILISE PRINCIPALEMENT les services offerts par l’états. Le riche n’envoie pas son enfant dans les garderies à 7$. Il utilise beaucoup plus le système de santé privé. Le risque de tomber sur les programmes d’aide social est plus faible. Je vous épargne la longue liste, vous comprenez le principe. Et malgré tout ça, il paye les mêmes impôts que tout le monde. Il n’a pas le droit à un rabais de non-utilisation des services. Je ne vois donc pas pourquoi tout le monde dit que c’est la classe moyenne qui écoppe le plus, quand ce sont eux qui bénéficient le plus de tous les services gouvernementaux. Merci principe de l’utilisateur-payeur !
La journée que vous taxerai les riches à 60% de leur revenu, et qu’il quitteront tous la province…vous verrez bien que ce n’était pas la solution et que l’équilibre budgétaire ne sera plus jamais possible.
En réalité on doit se soumettre au gournement mais le gros du probleme n est pas là. Le gouvernement ne sert pas le peuple il se remplit les poches basées sur de fausses promesses pour mieux nous endormir.Le gourvernement est controlé par l’argent. L’argent ne sert pas la justice ni l`équité. À leur début les États Unis étaient prospères pour la simple raison qu`ils servaient le vrai Dieu de l`univers. De nos jours, la corruption est tellement étendu dans ce pays qu`il n`est pas surprenant de voir l`effondrement de cette grande société. Ici au Québec, c`est la meme chose le gouvernement est conduit par la soif déréglée du pouvoir et de l’argent. Il y a encore des gens honnêtes qui gourvernent mais ils sont tôt ou tard entraînés par la majorité malhonête qui les entourent.
Le seul espoir qui demeure à la disposition du gournement c`est de gourverner avec la seule sagesse et justice qui vient de Dieu seul. Sans Dieu l`homme ne peut rien faire, mais le gouvernement compose avec des moyens de cette terre au lieu de s`en remettre à Dieu seul .Certes l`argent est utile mais quand on aide les pauvres tout le monde à sa part et les choses sont bien dirigées. Dieu est quand même au contrôle mais les moyens pris par le gourvernement ne reflètent pas toujours la justice de Dieu. C`était là mon opinion dans une province mal dirigée par quelques personnses aux intentions mal orientées.Il y a peut,etre encore de l`espoir.
De jean
je suis desole de vous dire que vous avez voter pour les liberaux, Et voila les resultats une punission pour la classe moyenne .Ils sont des Libereaux ,federal ou provinciales ,Conservateurs des profiteurs et sans compations pour la classe moyenne.
Bonjour , et bien le Quebec s enfonce !! de jour en jour !! les taxes encore les taxes !! pour essayer d eponger les dettes qui résultent de la mauvaise gestion de la province par les differents gouvernements !!
Il faut d aprés moi remonter bien plus loin c est a dire a l éducation des plus jeunes : aujourd hui on n éduque pas nos enfants a avoir une approche rigoureuse de l argent , on laisse faire c est le royaume des enfants rois !! le Quebec .. pays merveilleux !!! ha ha ha des grands mots . Tout les gens qui ont encore un peu de bon sens devraient quitter cette province !! d autres pays plus accueillants vous attendent !!
Desole .vous avez voter pour qu il a ses deux mains sur le volant , malgre le deficit de la caisse de depot ,Bravo Charest vous avez peser sur l accelerateur et votre Pius n a pas de frein , Il faut maintenant allez voir si Toyota peut t aider avec la classe moyenne.
Que faites vous avec les pauvres?
première des choses, on pourrait économiser en formant les médecins en médecine naturelle plutôt que d’empoisonner le monde et engraisser les compagnies pharmaceutiques avec leur poison.
Réponse à Samuel…..Et bien moi si j’achète une maison de 200 000 c’est que j’aurai eu heureusement les moyens de me l’acheter!!malgré mon salaire de 40 000….mais celui qui en achète une a 1 000 000….paiera en conséquence de ses revenus….
Je suis dans le domaine de la santé et je trouve très controversé de donner des traitements d’inhalations a des fumeurs $$$….tout ça pour protèger leurs droits en tant que personne!!! Tout ça ils viennent le chercher dans mes poches de contribuable et pourtant c’est bien moi qui donne c’est traitements!!!j’ai pas le choix, mais pas d’accord!!
…..En passant c’est pas vrai que j’ai une maison de 200 000….!!
Bonjour,
Je ne suis pas un fiscaliste, mais je suis tres en colere. La classe moyenne ecope encore et encore. Les industries et les entreprises elles sont encore a l’abri. A ce rythme il n’y aura plus de classe moyenne.
Je ne crois pas non plus qu’augmenter les tarifs pour rendre le systeme de sante plus efficace va changer. Ce n’est pas seulement l’argent, mais un gouvernement qui porte ses culottes et qui n’a pas peur de mettre les incompetents a la porte, au lieu de les transferer dans un autre hopital ou clinique.
J’ai travaville comme un damne pour y arriver et la il va falloir que je remette les bouchees doubles…
Bonne journee si on peut dire ca,
Le bilan qui nous a été présenter cette semaine va-t-il réellement être bénéfique pour les québécois? Peut-être atteindrons-nous l’équilibre budgétaire, qui soit dit en passant n’aurait pas été un problème aujourd’hui si notre gouvernement au pouvoir n’avait pas fait fit de la loi mis en place par Lucien Bouchard, mais les prix à payer à la fin aura des conséquences désastreuses. Si on remet les choses en perspective, notre ministre de la santé, Dr. Bolduc, nous signale que les coûts ne cessent d’augmenter (prix des médicamments, frais de gestions, masse salariale ne sont que des exemples) et c’est également le même constat dans les autres ministères: transport, éducation, agriculture et pêcherie, alimentation. Bref, nos élus nous disent que le revenu de l’état ne s’accroit pas en conséquence des coûts. Cela signifi donc une chose: si le salaire des québécois avait suivi cette hausse des coûts, nécessairement les revenus aurait été au rendez-vous car ça se reflèteraientt sur les impôts des contribuables, donc plus de revenu dans la caisse du gouvernement. Or, crise économique il y a eu, des pertes d’empois massives sont survenues, les hausses de salaires également n’ont pas été au rendez-vous. Résultat, les québécois se sont appauvris malgré eux. Maintenant, que nous propose-t-on comme solutions? Des hausses de taxes, des hausses de frais de scolarité, des hausses de tarifs d’électricité et j’en passe. Ne croyez-vous pas que ces solutions vont appauvrire d’avatanges la population qui est visiblement à bout de souffle? Nos étudiants devront s’endetter plus qu’avant, le revenu des ménages va être à la baisse par ces hausses d’impôt, le coût des produits va augementer diminuant du coup le pouvoir d’achats des consommateurs, …. En résumé, j’entrevois d’un très mauvais oeil ce buget et même s’il se veut plus aggressif, il ne propose pas de solutions à long terme comme il ne s’attarde qu’à l’équilibre budgétaire en oubliant tous les restes: remboursement de la dette, amélioration des services aux citoyens, qualité de vie des ménages québécois et comme toujours, les causes sociales sont mise dans les oubliettes. Qu’est-ce que ce gouvernement a-t-il réellement à offrir aux générations montantes mis à part une énorme dette, une détériorations des conditions de travail, le recul du français, des problèmes d’accomodements raisonables et des problèmes d’accès aux services de soin de santé? Je conclus donc en affirmant que nous hypotéquons litéralement l’avenir de nos enfants.
je suis d’accord avec Rémy qui dit que l’on ne corrigera pas la situation de cette façon. il y a beaucoup à faire au niveau du gouvernement.
Augmenter les revenus en taxant, fait que nous aurons encore moins d’argent pour faire tourner l’économie. J’ai toujours travaillé dans le secteur privé, et depuis les années 1980, on a connu plusieurs récessions qui ont fait que les salalires n’ont pas augmenté, ou bien diminué, et on a aucun régime de pension de retraite, c’est nous tous qui payons ces régimes de pension des fonctionnaires que nous-mëmes n’avons pas les moyens de se payer.
Les postes de sénateurs, de gouverneur général, les nombreuses hiérarchies de personnel dans les différents palliers de gouvernements, les bonis payés en plus de très bons salaires et avantages sociaux, les ‘primes de départ’ astronomiques, tous les congés dont les fonctionnaires ont droit, et sans compter l’efficacité et le rendement du personnel sont autant de dépenses que l’on n’a pas les moyens de se payermais restent des acquis.
Et c’est sans compter tous les déplacements du premier ministre et les ministres, à l’étranger ou au pays, à laquelle se joignent beaucoup de personnel et/ou conjoint, les repas, les hotels….est-ce bien nécessaire?… alors que tant de gens doivent calculer pour faire l’épicerie.
Si on prend l’exemple de la ville de Granby qui a réduit sa dette à zéro, en tolérant des situations moins agréables pour y arriver, tel que l’entretien au minimum du réseau routier par exemple, mais ils y sont arrivés.
C’est simple un budget, qu’il soit personnel pour à l’échelle de la province, lorsque l’on a pas les moyens, on attend ou on trouve une autre façon d’y arriver sans alourdir le fardeau de tous!
Ces mesures annoncées sont ridicules et innefficaces tant que notre ‘cher’ gouvernement ne prendra pas le taureau par les cornes… et puis finalement, plus ça change, plus c’est pareil!
maudit qu’on est une gang de chialeux………..on ne veut pas perdre nos acquis qui en passant nous n’avions pas les moyens de nous payer collectivement, je pense par exemple aux garderies à 7.00, l’acces quasi gratuite à l’université etc etc mais on chiale à chaque occasion que le gouvernement quel qu’il soit essaie de fournir en nous demandant de contribuer….il n’y a pas de solution miracle, on paie pour les services ou on les éliminent….dans les 2 cas nous allons tous brailler en coeur…………..regardez donc ce qui se passe dans les autres pays et peut etre arreterons nous de nous plaindre………en passant la classe moyenne dont je fais partie et je ne suis pas fonctionnaire avons tous une auto si ce n’est pas 2, une ou 2 TV dont une HD écran plat, nos enfants de beaux vetements et souliers, branchés sur internet haute vitesse et le cable et un téléphone cellulaire, des bouteilles de vins, de la bonne bouffe……………alors si vous pensez que nous n’avons pas assez d’argents commencons donc par etre moins dépensiés nous memes
Maudit qu’on est des bébés gatés chialeux……………….
MOi je pense a demenager, je suis tanner de payer comme un cave. BYE BYE QUÉBEC, l’ouest est beaucoup plus attirant.
….En passant les garderies à 7.00$, j’ai jamais pu l’utiliser!!!ça n’existe pas pour ceux qui travaille sur les chiffres et puis regardez bien votre talon de paye,nous payons tous ce bénéfice du 7 piastres!!avec RQAP !!!!enlevez vous de la tête que le gouvernement fait un cadeau!
…Pour Pierre
Il est vrai que l’on consomme beaucoup et à très bas prix. Je suis d’accord de payer le « JUSTE » coût pour les services mais il est là le problème: Quel est le « JUSTE COÛT » ?????
À mon idée, le gouvernement est comme une grosse entreprise mais elle n’est pas PERFORMANTE et ne REND pas de COMPTE à personne. Il n’y a pas de compétition envers le gouvernement et ils peuvent gérer tout croche … et les gens sont toujours au rendez-vous … Ils ne font pas parti de la libre-entreprise et de la compétition que se livrent les entreprises privées. Ils accumulent des déficits et ce n’est pas grâve car un pays qui fait faillite, c’est un peu « abstrait ». Ils ne sont pas motivés à faire mieux et à couper dans les dépenses inutiles.
Oui je veux bien payer pour les services que je reçois mais il faudra que le gouvernement fasse un ÉNORME MÉNAGE dans ses administrateurs. Il y a trop de fonctionnaires. Le gros problème est qu’il n’y aura pas de miracle (pas de ménage) car tous ces gens qui font parti de cette énorme bureaucratie VOTENT aux élections …. et devinez … personne ne va voter pour perdre son emploi. Ces gens sont bien, ils ont un bon travail, ils ne « démissionneront pas » pour le plaisir.
Les gouvernements veulent se faire élire et ils ne seront jamais assez « idiots » pour couper 100000 postes (c’est un exemple). On est dans un cercle vicieux … et je ne vois pas d’issue.
Autre truc:
-Essayez donc de faire payer des impôts aux 40% de Québécois qui ne paient pas.
-Arrêtez le travail au noir.
moi quand mes enfants avaient l’age des garderies je payais je payais 30.00/jr pour les 2 enfants et en passant je ne suis pas un babybommer nonplus…..c’est ce que je disais on est une belle gang de chialeux et de jaloux…….il y en a qui chiale sur les bonis et vacances des fonctionnaires….si on arretait ce genre d’injustice j’en conviens nous récupererions que des grenailles…mais malheureusement nous parlons et lisons dans les journaux que ces exemples qui font l’affaire des radios poubelles et des chialeux……..
bonne journée Nat, Gilles et Louise
Les entreporises, les revenus très élevés, les prisons devrait être vidés des tueurs, abuseurs, violeurs pour la chaise électrique simplement. Les assités sociaux à vie devrait être enlvés de là, ceux qui fraudes CSST, SAAQ de tellement…
Vous encouragés malheureusement le travail au noir, et vous verrai le taux de vols et criminalité augmentés
Vous manquez de visions à long termes. Payez donc vos gens en santé et donnez nous des soins de QUALITÉ car les médecins sont de plus en plus incompétents. Nous devons voir plusieurs médecins pour
un bon suivi…
Coupé dans la haute direction hydro ministre etc..cesser d’étouffer la fonction publique au bas de l’échelle et cesse de tout envoyer au privé…cela coute plus cher et vous tuer notre fonction publique.
Merci
Nous sommes tous issue de la même souche, nous sommes tous humain et tant et aussi longtemps que nous vivrons avec le faux sentiment d’avoir besoin de nos institutions, Politique, Financier et religieux, il y aura toujours quelqu’un pour s’en mettre plus dans les poches qu’un autre et l’idée d’abondance pour tous, qui est possible sur terre, n’arrivera pas.
La démocratie est un mythe bien géré par nos gouvernements et une insulte à notre intelligence.
Oui le peuple a voté pour le gouvernement actuel, mais est-ce que le peuple est appelé à voter sur toutes les dépense farfelu du gouvernement et des budgets abusifs ? À vous de voir.
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?Itemid=126
ces simple faut couper dans les services,ceux qui veulent des enfants ces leur choix et ces pas notre problême qui paye le vrai prix et non 7$ par jours,pis si ta pas les moyen de faire vivre ton enfant fait en pas.et toute les B.S qui ce pogne le cul a maison qui ce font vivre par nos taxe,faut qui travail comme tout le monde et il devrait avoir une date limite la dessus ces ridicule faire 15-20 ans de B.S.pis les petit vieux mala de qui paye pus d’impot mais qui coûte une fortune au systeme,solution privatisé la santé on ce prendra des assurance vie et sa fera comme quand on passe au feux,pas d’assurrance just 2 bad paye.la machine est trop grosse un vrai pagner percés,UTILISATEUR PAYEUR ces la solution.
j ai toujours dit les riche deviens plus riche et les pauvre deviens plus pauvre, pourquoi devont nous paye pour les erreur du gouvernement,
je suis seul et je travaille pour que j achete une petit maison pour moi mais comme je voit que ca sera impossible, car l argent que je peu mettre de cote doit allez ayeur…. j ai une question au gouvernement
QUAND ALLE VOUS PENSEZ A NOUS POUR UNE FOIS..je suis vraiment descourage , je ne pense pas que mes reve vont ce realise………ont paie les taxe sur notre talon de paye, et quand ont fait nous impot ont paye encore, nous ne somme pas des millionaire , je suis vraiment decoute a ce gouvernement qui pense pas au peuple
Faut se le cacher, il fallait faire des choix mais les bons choix, est-ce trop demandé? La taxe (?) sur la santé soit 25$ la première année, personne n’y trouvera à redire. Mais payer 200$ par année lorsque nos revenus sont de 30 000$, c’est trop. Quant à la TVQ, il faut réaliser que tous les services sont taxés. Par exemple, le compte d’électricité, le téléphone, internet etc…alors que pour Hydro, une hausse de 3% du coût sera, en fait, 5% à cause de la TVQ. Et tout le monde (ou presque) utilise l’électricité, pauvre ou riche.
Et le maire de Montréal qui se tape la bedaine de pouvoir charger 1,5 cent pour chaque litre d’essence…et il voudrait attirer les familles ? ridicule. Avez-vous déjà pris le transport en commun pour faire votre épicerie avec 2 petits enfants dans vos bras, en plus des sacs? Bonne chance que le ridicule ne tue pas.
Le gouvernement se serrera la ceinture? Mais ce que j’entends de mes amis fonctionnaires c’est que l’on coupe dans les bras et peu dans la tête. Alors beaucoup de patrons mais peu d’employés. Faut croire que notre gouvernement ne…gouverne pas bien ou bien peu.
Je n’ai rien contre la hausse des tarifs et le principe de l’utilisateur payeur. Mais ce n’est pas ce que je constate dans ce budget.
A mon avis il y a une question de respect envers son peuple. Faire taxer le monde pour l’appauvrir c’est la chose la plus abominable. ces mesures de taxer les sans défense peut diminuer la classe moyenne qui est le moteur de l’economie. s’il y a austerité il faut faire des coupures dans le gouvernement. une question qui vient a l’esprit a t’on vraiment besoin de tout ces ministres? Pourquoi je paye l’impot sur l’argent que je ne possede pas? il a fallu ajouter dans cette maudite qu’on doit payer l’impot sur le NET (Salaire – toutes les charges(TVQ/TPS, elecricité, Tax municipal, transport etc.) pour eviter la double imposition. enfin je veux dire un dernier mot Pourquoi sommes nous obligé â accepter ces lois? c’est la dictature a la canadienne?
J’appelle les gens à aller voter dans 3 ans et demie pour sortir ce clown au moins et mettre en place quelqu’un qui reflète plus nos valeurs. Si seulement j’aurais l’impression que l’argent que nous donnons au gouvernement est bien investie….Mais non, c’est scandale par dessus scandale qui ne montre que la pointe de l’iceberg… Il faut sans cesse faire plus avec moins, un moment donné on ne pourra plus arrivé, les gens s’endettent de plus en plus pour continuer leur train de vie et ça va petter un moment donné. Les sans-desseins qui ne comprennent rien plus haut comprendrons peut-être un jour lorsqu’ils auront une vie (enfants + maison).
QUELLE SURPRISE !
LE BUT DE CE BUDGET EST LE MÊME QUE DEPUIS DES DÉCENNIES, ÉLIMINER LA CLASSE MOYENNE.
COMME ON LE SAIT ON VA CRIER MAIS BIEN ENTENDU RIEN FAIRE…
SADO – MASO ET NÉVROSÉS ÇA VOUS DIT QUELQUES CHOSES…VOTEZ ENCORE LIBERAL-
BEN VOILÀ…
QUAND C’EST POUR UN CLUB DE LA LNH , POUR NOTRE CANDIDATURE AU J.O. OU POUR UN NOUVEL AMPHITHÉATRE ON EST DONT BEN SOLIDAIRE… MAIS QUAND IL S’AGIT DE NOTRE SUPER GARNEMENT PERSONNE NE SE TIENT ???
HEY ! LE QUÉBÉC RÉVEILLE TOI ÇA URGE… FAUT PAS JUSTE CRIER MAIS S’ACTIVER AU P.C.
Je suis vraiment ecoeure des taxes par dessus taxes …. maudit qui manque d’imagination. Pis en plus de nous annoncer ce budget ridicul il nous annonce une augmentation dans les salaires du gouvernement. C’est tres claire ou va cette argent. L’essence est autour de 89 cent le litre en Ontario depuis plus de un an. pourquoi ici c’est different, nous sommes dans le meme pays sous les memes lois.
Le systeme present est concu pour garder tout l’monde pauvre, car de cette facon le gouvernement peu mieux nous controler. Trouvez-vous cela normal que des gens ages en provenance d’autre pays se fassent payer un pension de veillesse alors qu’ils n’ont jamais contribuer dans notre societe alors que mon vieux pere lui, vit au seuil de la pauvrete et travail toujours pour arriver alors qu’il a 70 ans. Arretons donc de fournir les gens qui ne contribuent pas a nos programmes et tout ira bien mieux … en France, les gens ne niaise pas avec ce genre de ridicul, c’est le peuple au grand complet qui se revolte mais nous … nous nous laissons faire…
Pour ma part, ce budget bien qu’il reconnaît certaines problématiques ,ne tient toujours pas compte des plus nantis. Pourquoi ne pas demander un montant plus élevés pour les services de santé aux plus nantis de notre peuple? $200.00 pour $100,000 de salaire sont des peanuts comparés à $200.00 pour un salaire de $ 15,000.00 par exemple.
Ce budget taxe les moins riches et surtout la classe moyenne. Ceci est contraire à ce que nous avons besoin pour faire en sorte que l’économie continue d’évoluer. La classe moyenne est la plus nombreuse et si nous taxons ceux-ci à outrance, alors, il y aura moins d’achats, la circulation de l’argent se fait moins et le Québec va simplement sombrer dans une récession très sérieuse.
Laisser les magnats de LOTO QUÉBEC, HYDRO QUÉBEC et de la SAQ profiter pleinement de leurs bonus que nous citoyens payons de notre poche, est non seulement INACCEPTABLE mais presque criminel à mon sens.
LE GEL DES SALAIRES DES ÉLUS: Celà vaut ce que ça vaut. On essaie de nous voiler le visage avec ces « pseudo efforts » de nos élus. On a pas parlé des dépenses de voyage et autres qui se greffent au salaire. Ces avantages vont être utilisés à leur pleine capacités pour combler le manque à gagner. Gel des salaires des fonctionnaires ? Pourquoi ne pas revoir l’organigramme de la fonction publique et couper dans le gras ? Non seulement y a t-il des fonctionnaires sur la tablette(payés à rien faire) mais il se trouve qu’il y a une multiples de palliers qui sont en pratique inutile. Pour passer une lettre en réponse à une demande d’un particulier,.ladite lettre doit passer entre au moins 4 ou 5 personnes avant d’ëtre expédiée. C’est normal ça? Il faudrait plutot couper bien des postes pour ne garder qu’une administration SIMPLE EFFICACE ET AVEC DES FONCTIONNAIRES PROPREMENT PAYÉS ET SELON LEURS TÂCHES. Pourquoi le gouvernement ne fait-il pas cela ?
Ce budget ne s’attaque nullement aux riches alors que c’est eux que l’on devrait aller chercher pour des impôts justes et équitables. Que dire des » tax loopholes ». personne n’a regardé à cela alors que notre gouvernement perd des milliards de $$$ en impôts par ces « tax loopholes « .
Un budget comme celui-ci est un incitatif de déménager de province et s’installer ailleurs. Peut-ëtre que ce gouvernement désire exactement cela ??
IL NOUS FAUT ORGANISER DES PÉTITIONS SOLIDES PRÉSENTER À LA CHAMBRE ET NOUS NOUS DEVONS DE DESCENDRE DANS LES RUES ET MANIFESTER ( CALMEMENT ET DANS L’ORDRE) JUSQU’À CE QUE CE GOUVERNEMENT REVIENNE SUR SES PAS OU EN DERNIER RESSORT, FAIRE TOMBER CE GOUVERNEMENT. LES ÉLUS DOIVENT AVOIR LE DERNIER MOT!
VOILÀ
Les BS qui travaillent au noir,si ils travaiilaient,ça baisserait nos déductions à la source.Si il y avait des bavards sur les camions,on serait pas obliger de former à même vos impôts 100 chauffeurs pour en avoir un au bout d’un an,on pourrait baisser les déductions à la source.C’est rendu qu’on donne des tickets de police pour collecter des impôts,le maire de Montréal a essayer ça,il s’est planté,les gens sont déménagés en banlieue et les industries se sont rapprocher de la main d’oeuvre qualifiée.
Bientôt la province sera vide,il n’y aura que des non-travailleurs,fonctionnaires,vieux,BS,retraités.Nos travailleurs paieront ailleurs,le best c’est d’être en Ontario et de travailler au Québec,et t’écris sur ton auto,lisez ma plaque,ceux qui ont voter pour Charest,crevez dans les corridors,moi je peux me faire soigner en Ontario.
DÉMÉNAGEZ EN ONTARIO,PRÈS DU QUÉBEC.TRAVAILLEZ AU QUÉBEC ET T’ÉCRIS SUR TON AUTO,CEUX QUI ONT VOTER POUR CHAREST,CREVEZ DANS LES CORRIDORS,MOI JE PEUX ME FAIRE SOIGNER EN ONTARIO,MES IMPÔTS NE SERVENT PLUS À VOUS AIDER.
VOTER POUR CHAREST,DUMONT VOULAIT DÉGROSSIR L’ÉTAT.LE MONDE DORME,LE RÉVEIL SERA DUR.
Bonjour,
Je tiens à vous dire que la première fois que Jean Charest s’est fais élire au gouvernement, il mentionnait toujours: »les Québécois sont les gens les plus taxés en Amérique du Nord… ».
Bravo M. Charest de nous avoir sortis de notre marasme financier nous sommes tous très heureux de faire notre part pour le Québec.
Bonne journée à tous
Moi j’en ai Assez – Peuple Québecois levez vous – c’est assez – Nous avons le pouvoir – Nous devons maintenant arreter cette insanité gouvernemental – Corruption et avarice cet ce qui nous gouvernent- Quand allons nous particulierement la classe moyenne, cible premiere de ce gourvernement malsain, faire en sorte que ce soit rectifié – Rien n’est fait pour que les mesures nécessaire soit mis en exuécution pour que les histoires de corruprion et grave manquements de gestion et »échec » de projets soit dabord approuvé par le peuple mais surtout qu’il y vérification de la plausibité de ces projets avant et leur intergrité – pour que TOUT les exces gouvernementals soit elle d’abord addresser avant de venir pigé dans les poches des travailleurs – Nous sommes endormis et trouvont maintenant normal d’entendre tous ces abus et corruption, nous contentons de simplement verbalisé notre indignation et ne réagissons pas tangiblement a tous les aveux maintenant de plus en plus plublic et audacieuse
Ils nous rient en plein visage et ne fesont rien
Peuple Québecois – RÉVEILLER vous – C’est nous qui avons le pouvoir d’arreter ce gouvernement corrompu et sans cesse avarent et égocentrique.
Je suis daccord pour la manifeste cela n’a aucun criss bon sont Il faudrait Taxer les institutions financiere qui font des profits par milliards, Hydro arrete d’augmenter 2 a 3 fois pars ans nos permit conduire qui est passé de 98 $ pour deux ans à 86 mais plus 33 $ pour des droits de permi ????? Faire des barrages sur la 40 sur Décarie sur la 25 Il faut arranger quelque chose qui fais chier ! faire du piquet sur sont Terrain a Charest …. J’ai honte du Quebec aujourd’hui
c’est le pire budget que j’ai vu depuis tres tres tres longtemps charest a perdu le control il est déconnecter de la réaliter.avec sont salair lui et ces ménistre il n’aurons pas de la difficulter a vivre et a laisser toutes le reste des salariers moyen s’endetter et s’étouffer a petit feu faut se débarasser de se partie au plus vite car il nous enfonce de plus en plus .il y a de la crasse en dessous de cela.au plus vite un commission d’enquete.Les bonnus qui sorte de tous coté meme quand le travail est mal fait meme avec des pertes partout .
Je suis de plus en plus découragée, on n’arrêtera jamais de payer pour les gens qui profitent du système :
BS, Cadres à gros BONUS, employées qui profitent des comptes de dépenses à nos frais, conflits d’intérêts dans la construction. FRAUDEURS pour le AMF.
Cela me décourage tellement que je pense sérieusemt au suicide. …….
la prochaine etape ca va quoi,on doit etre a veille de leur signé notre cheque de paye comme ca ils pourront tous gerer ,vive le quebec payer et fermer vaux gueule et serrer vous la cinture pour qu’on puisse mieux vous augmenter
Rigueur budgétaire nécessaire? Certainement. Mais les remèdes choisis rentrent bien dans le manque de cohérence de ce gouvernement: contrairement à ce que repète les fans des libéraux, l’impôt indirecte, c-à-d la taxation, est le plus injuste des impôts. Le seul impôts juste est l’impôt direct: chacun paie en fonction de son revenu. Mais, il ne faut pas faire de peines, pénaliser ses amis, les plus riches, tout comme il ne faut pas indisposer les fondamentalistes juifs, tout comme il ne faut pas chercher vraiment à savoir les liens entre gouvernement et industries de la construction, tous comme, il est inutile de rechercher les coupables de la dilapidation des fonds publics de la Caisse des dêpots, 50mds,c’est rien. Bref, tout va bien, puisque la classe moyenne ne bougera pas, malgré ses criailleries et paiera sans sourciller. Donc, vraiment, tout va bien.
Nous apprenons que pour le gouvernement, il ne faut pas taxer les entreprises, donc les actionnaires, parce que celles-ci font (?) travailler du personnel qui paiera des taxes -la boucle est bouclée-, mais elles continueront à recevoir des subventions prélevées sur les taxes payées par ceux-là même qui travaillent, et….bref, une spirale infernale qui pénalise toujours les mêmes et qui enrichit toujours les mêmes. Y-a-t’il une erreur? Où est-elle?
En échange de ce chèque en blanc, le gouvernement s’engage à….et bien À Rien justement.
Quelles informations donne-t-il sur les réformes de structure indispensables? Aucune. On supprime des organismes, belle décision: les postes budgétaires des personnels sont-ils supprimés eux aussi, car cela serait vraiment une économie. La crise des hopitaux concerne les «soignants», seront-ils plus nombreux en échange de la suppression d’onéreux postes de cadres administratifs? Un tiers payant pour les soins, pourquoi pas, mais les indigents qui ne pourront pas l’acquitter? Ce n’est pas grave, les membres de la chambre de commerce devant lesquels M. Charest sont contents….
OUI, il faut faire des économies, oui, il faut réduire les déficits, mais en réformant réellement l’état, en priorisant certains secteurs tels la santé ou l’éducation, et en appliquant une plus grande justice des contributions.
Je suis aujourd’hui comme tous les québécois et québécoises en beau %?&$/ ca n’a pas de bon sens il faut réagir. Envoyer une lettre de protestation a charet et a bachand, si tous le monde font ca ils vont etre summerger et dites leurs que nous allons exiger qu’ils refassent leur classe et que nous allons prendre les moyens pour faire annuler la taxe sur le produit plus qu’essensiel l’électricité. Regarder vos factures de permis de conduire ou d’immatriculation, ils osent nous charger en plus 4$ de frais d’administration, non mais si ce n’est pas de nous rire en pleine face, c’est quoi je viens d’avoir mon renouvellement de mon permis, j’ai bien envie et je ne crois pas que je vais y résister pour le 4$. Resortons le drapeau des patriotes. Québécois et québécoises debout!!!!!!!!!!!!!!
Message pour PIERRE …..vous nous dites que nous sommes chialeux et que l’on arrête de dépenser .Vous prêchez pour votre paroisse car avec ce que vous décrivez dans votre commentaire ,moi non plus je ne chialerais pas si ..j’avais les moyens de payer tout çe que vous mentionnez .. alors si vous ..vous vous sentez à l’aise avec ce budget très bien, donc ne venez pas nous faire la morale et payez maintenant !!! Moi au contraire il a fallu que je coupe ..déjà , avant le budget en enlevant le HD et autres bébelles pour rencontrer mes obligations qui me grugent ..imaginez maintenant avec ce budget …ah oui j’oubliais ..moi je suis un BOOMERS et fier de l’être et j’ai travaillé toute ma vie ,certains nous disent que l’On coûte trop cher à la société…regardez vous dans un miroir la nouvelle génération qui justement se complaît dans la facilité..le tout cuit dans le bec ..grâce à qui pensez-vous?.. à ceux qui vous ont précéder ..vos beaux salaires et vos bonnes conditions etc… alors arrêtez de nous chier dessus nous les ainés ..nous avons vu neigé bien avant vous..Pour finir prenez vos responsabilités aux prochaines élections ..Agissez en adultes pour faire avancer les choses..un chien qui jappe ne mord pas ..et nos politiciens le savent très bien
Malheureusement, depuis trop longtemps les travailleurs payeurs et le gouvenrnement ne travaillent pas ensemble. Ce qui donne comme résultat: conflit d’intérêts mais seulement un a le pouvoir de changer les choses puisque qu’en fait la société a arrêté de croire en ceux qui peuvent les aider. De plus, le gouvernement démontre pas vraiment qu’il veut travailler avec la société pusique l’avis du public importe peut lorsque l’on voit un budget comme celui si. Il est évident qu’il faut régler la dette mais pas avec des contributions à part égale des riches et des pauvres. Les riches sont que trop éparniés dans ce budget alors que c’est eux qui on vraiment les capacités de changer les choses de façon rapide et efficace. Enlever de l’argent au riche et d’ici 15 ans ou moin p-e et le Québec sera fort mais enlever toujours à la classe moyenne n’aide pas le pays a ce relevé a long terme puisque lorsque la classe moyenne n’est pas en moyen de dépenser l’économie n’est pas bonne. Je n’ai rien contre le fait que la société paye pour relevé la province, je déplore seulement l’énégalité des contributions et je crois que c’est ce qui ressort le plus de ce budget. P-e réussirons nous a nivelé la dette d’ici 2014 mais avec un budget comme celui-là, il faut déjà penser à ce qu’on va faire en 2014 car la on aura pu les moyen de piger encore dans les poches de la classe moyenne ou du moins pas pour des années encore.
c’est quand le jour où les gens riches corrompus vont comprendre que la corruption des gens politique doit arrêter. Sinon la classe moyenne va devenir pauvre et cela va nous enlever notre autonomie comme dans plusieurs pays défavorisés. Il y a trop d’écart entre les gens riches et les gens pauvres. Cela est démesuré.
C’est toujours les mêmes qui paient. Trop! C’est trop, je ne veux pas m’étendre sur les détails, on sait tous ce qu’il en est. C’est sûr qu’il faut rétablir l’équilibre financier mais, il faudrait qu’une plus grande attention soit portée à réduire les dépenses. De penser à réduire le nombre de fonctionnaires, c’est un premier pas mais il faudrait faire plus pour s’assurer au moins que les dollars dépensés sont bien dépensés. Faire en sorte que ceux qui travaillent au noir payent leur part des impôts. S’assurer que tous les fonctionnaires, surtout les « hauts » dépensent l’argent des contribuables avec beaucoup de rigueur: pas de loges de hockey ou autres cadeaux à donner à leurs amis, limiter avions et repas payés. Aussi, passer des lois pour limiter le sel, le sucre, les mauvais gras dans la bouffe; Le monde serait moins malade et ça coûterait moins cher. S’assurer d’annuler toutes les fausses cartes d’assurance-maladie qui sont vendues à des étrangers; etc.; Quand je pense que certains n’ont pas de médecin de famille ni place de garderies à $7 (c’est mon cas, je paye 30$ par jour) et qu’il faut contribuer comme tout le monde! Je vais commencer à comparer pour voir si je serais mieux de traverser le pont et d’aller vivre en Ontario. Ma maison coûterait plus cher mais au moins ce serait un investissement qui me resterait.
Des voleurs,des cross….. c est ce que j ai a dire.Ils se protegent tous entre eux ils se grattent le dos mutuellement. Nous on a aucun moyen de protester ils nous tiennent par les couilles et ils sert tres fort .
Payer gagne de cave,aucun respect pour les gens qui se levent tous les matins pour travailler , les quebecois s apauvrissent de plus en plus.
p.s. Pour ce faire entendre faudrais que la population du quebec, qui dois de l impot a la fin de lannee fiscal retiennent leur cheque, la ca serais vraiment une riposte des quebecois qui justifirais de la part de notre bon gouvernement un meilleurs respect des gens qui paye non? pensez y
bonjour!
attention ne vous cassé pas la tete car les grosses poches,cé eux qui dirige le gouv..
calculé de la fonçon que vous voulez,
faite le calcul: trouver le nombre de personne au Quebec ……..
soutraire les enfants et ados …….
soustraire les retraites (bien merité) ……..
soustraire les assisté sociaux(sans visé personne) …………
soustraire les travailleur de la fonction publique …………….
soustraire les entrepreneur,contracteur ect..((inc) ……………………………
il reste plus grand monde pour payer (ta comprend tu) ????????????????????????????????
lce gourvernement pige continuellement dans la poche des contribuable auguementation de la taxe sur l’essence auguemantation des frais du permis de conduire au double. si ce gouvernement n’avait pas les automobiliste ou irait-il chercher son argent .le gouvernement devrait arreter de subventionner les grosses entreprises on aurait beaucoup plus d’argent dans nos poches .une entre prise va mal c’est pas grave le gouvernementva nous taxer pour lui fournir de l’argent.
payons gang de caves.
Est-ce que nos COMMENt….Taires auront une portée…..NOn justement le mot le dit ….C »est domage CAR aura de quoi faire une autre révolution …mais on est trop tranquille….ET
IL faudrait que cette nouvelles révolution soit plus active et réelle que Ssis devant nos écrans virtuels…..
je suis a la retraite depuis treize ans et les augmentation selon le cout de la vie font pitie.
1.99 dollar par mois sur ma pension du quebec et zero sur celle du federal au quebec quelle beau pourvoir d’achat
de la merde comme d’habitude.
toujours pareil, on baisse d’un côté on augmente de l’autre.et nous on paie sans broncher…..
on baisse d’un côté et on augmente d’un autre…toujours la même chose…et nous on paie toujours sans dire un mot…..rien que de la merde
Les médecins demandent des hausses de salaire pendant que l’on donne des ogmentations de taxe sans éguare pour ton salaire…Oui ! les riches s’enrichissent et la classe moyenne et les plus démunies ……rêve d’avoir des REER$$$$$$$$$$
Quand je serai à la retraite je vais payer se que j’aurais déjà payé en travaillant…Il nous disent Que les vieux coûtent cher mais quand est-ce qu’ils vont arrêté de payer les vieux qui ont payé toute leur vie ???????
Je suis pour diminuer la dette mais il faut faire le ménage dans le bordel avant….
Enigme:
1 homme écoeuré de se faire crosser par le gouvernement, décide de faire rouler une couple de tête et de faire changer les choses. On appelle ça un fou, un malade mentale un « Denis Lortis »… etc.
Mais pourtant la cause est noble: Libérer le peuple moyen.
100 personnes font la même chose. On les appellent des fanatiques, des terroristes, des marginaux… etc… Mais la cause est pareil.
Si 100 000 personnes font pareil, on appelle ça comment? Un mouvement, une armée, Un peuple qui est écoeuré de faire crosser.
Seul problème: Qui est celle ou celui qui veut mener L’attaque? Sommes-nous si peureux à ce point?
Un changement de gouvernement aux 4 ans ne change rien.
Un politicien qui a peur de perdre sa vie s’il ne gère pas les finances publique adéquatement, ça change tout. Ainsi que la grande majorité de la fonction publique d’ailleurs.
Avec un sourrir de même on passe des tites pilules tout doucement…Si, au moin, y souriait pas !!!!!
Vous êtes pas tané de mourrir bande de cave…ça vous dit quelque chose
ouf…il ne faut pas tout confondre…on ne peut, en tant que société, décider que les fumeurs n’ont pas droit aux traitements parce que ca deviendra vite intraitable: on ne soignera pas l’accidenté de la route parce qu’il roulait a grande vitesse, on ne soignera plus le malaise cardiaque de la personne obèse ni la maladie mentale d’un consommateur de dope…et il ne faut pas oublier que ces gens la aussi paient des taxes…
Et sans vouloir choquer personne, j’admire les gens qui travaillent dans le domaine de la santé, mais comme classe moyenne, il y a pire…
Le Canada ne m’intéresse plus, augmentation augmentation , c’est pas normale,,,,,,,,,
Au québec, Communisme > Capitalisme
Les russes nous ont eus par le nord! Le NORAD n’aura servi à rien!!! Boule de Neige est mort pis y viendra pas nous sauver!
Les écoeurants de rouges poursuivent leurs manoeuvres anti québec. Ils se foutent de la population du québec. Ils ne travaillent que pour leurs amiis mafieux. En refusant de dégraiiser les organismes d’état, ils maintiennet leurs copains en poste dans les sociétés d’état.
C’est certain, qu’un jour ca va péter comme on dit, et j’y crois de plus en plus.
Avec un gouvernement endetté comme celui-là, le peuple ne pourra plus payer un jour.
La classe moyenne va s’appauvrir.
Bonne journée!
Il faudrrait que les gens aisés se rendent compte de leur chance…mais ils en veulent toujours plus… mais sont-ils réellement les seuls a blâmer? On regarde toujours les gens plus aisés que nous en se disant qu’EUX sont chanceux…mais quand regarde t-on des gens moins chanceux…pour se dire que finalement on est très bien…??? Beaucoup de gens profitent LARGEMENT des gentillesses de notre gouvernement et quand on leur en fait la remarque…qu’ils sont bien payés et qu’ils ont un bon fonds de pension, ils nous regardent de travers en disans qu’ils sont fatigués de leur surcroit de travaill….c’est encore pire dans le privé!!!! Et que dire des fonctionnaires cadres, qui sont payés a ne rien faire car ils savent des choses trop importantes?? Des Sénateurs? Des députés qui sont pensionnés a vie après deux mandants seulement? (Donc…8 ans?? j’me lance en politique des demain!! ) Beaucoup beaucoup beaucoup de ménage a faire…qui aura la tête assez forte???
tout un poisson d’avril de la part du gouvernement, c’est encore nous la classe moyenne qui y goute. Voules-vous s.v.p. nous lâcher avant qu’on se révolte à notre tour.
La seule chose qui me parait juste; est la hausse de la TVQ. Car les riches vont enfin payer plus, surtout si le crédit à la TVQ est ajusté en conséquance pour les plus démunies.
On fait vraiment rire de nous,,,gagne de voleurs a cravate. J’en ai plein le cul de faire rire de moi. De me faire dire qu’ils n’ont pas le choix pour maintenir les services. Le giouvernement nous fait accroire que lui aussi va se serrer la ceinture,,,mais c’est ty pas drôle que depuis 20 ans j’entends toujours la même rangaine et que la dettes est toujours supposé baisser mais finalement en bout de ligne on est encore plus creux. Il faudrait pas que le gouvernement oublie que les scandales politiques sont presque quotidien dans les nouvelles. Tout d’un coup on apprend qu’un tel a frauder pour temps de $$$ et pis que tel ministre a voyager aux frais des contribuables etc etc. Ou ben qu’on a perdu des millions sans savoir ils sont passé ou. Moi je voiis pas pantoute c’est ou que le gouvernement se prive.
c’Est assez!!!!
Une révolution doit arrivée, j’Ai aucun objection a payer mes impôts et a contribuer aux bien-êtres de notre province et de notre pays. Mais depuis plusieures années on paye plus et on recoit de moin en moin notre part du gateau. J’ai 30 ans, et je ne vois pas comment la province peut continuer comme ça. Il a trop de corruption, trop de pot de vin et surtout trop de perte d’énergie et d’argent dans les secteurs publics. Si une entreprise était géré de cette façon, ça fait longtemps qu’elle aurait fait faillite.
Il doit bien y avoir une façon de pouvoir protester, boycoter, reverser ces décisions qui on été prisent par le gouvernement. Nous somme supposer vive dans un pays démocratique, notre devoir devrait pas arrêter a seulement voter à tous les 4 ans?
Pas seulement une manifestation devant les bureaus du premier ministre mais un geste que la population pourais faire pour carrément dire qu’ils en ont assez.
Je vous pose la questions?
Il suffit que le canadien fasse les séries et les québécois vont oublier et vont payer … comme d’habitude !!!
bonjour a vous gouvernement sans coeur avant de toujour faire paye la classe moyenne pourriez mettre
votre tasse de cafe sur votre bureau et penser un peu a nous qui travaillons pour survivre avec tous ses
foutu taxes taxe pour paye nos facture taxe pour paye l electricite tele.alimentation.vin essence taxe taxe
partout nous ne gagnon pas votre salaire nous ne pouvons nous payer du prive il y a des personnes qui n ont pas de medicin pour nous remercier nous allons nous devoir debourser pour une visite chez le medicin je pense que notre gouvernement prefere taxer au lieu d epargner ceux qui fait rouler systeme ouvrez vos yeux
reveillez vous allo aussi plus les gens ont des gros salaire plus ils se plaignent ils en ont jamais assez les petits
salarie survives ils ont un augmentation de un a deux pourcent et apres vous arriver avec un budjet comme ca chou chou nous avons besoin d aide pas de nous retirer le petit lait de la bouche c est triste tres triste que
ses difficile pauvre de nous tant de fraude qui passe sous votre nez un cafe avec ca dormer bien
Les gouvernements sont pire que la mafia c’est tous une gang de voleurs .Ils ne savent pas administrés et l,argent est mal dépensé ,c,est au plus fort la poche .
En réponse a GUY tu as parfaitement raison et je me posais la même question que pouvons-nous faire? c’est pas des blogues pis une manifestation qui va changer les choses. Nous sentons que nous faisons rire de nous et sommes dans l’impuissance de faire quoi que ce soit apart dire ce qu’on pense. IL FAUT FAIRE QUELQUES CHOSES,,,,MAIS QUOI?
Moi je trouve frustrant que c’est nous qui payont pour les erreurs des gestionnaires qui ne font pas bien leur travail. Simplement, qu »ils payent la dette que le gouvernement a accumuler. Moi en tant que travailleurs qui fait 30000$ par année et que je suis un pere monoparentale a la maison, un logement a 600$ par mois. 70$ de transport 200$ de compte , check ma paye est coupé en 2.
Les fonctionnaires devraient coupé leur paye en deux pour payer leurs dettes. Si moi j’emprunte et je depense sans compter je me met dans la marde , c’est a eux de payer pas a moi. Je paye assez comme cela.Une derniere chose, j’espere que pour une fois ils feront leurs job , parce que moi si je ne peux pas faire mon travail je suis dehors.
je suis sérieux, il faut arrêter de ce pleindre et de chialer!!!
C’est pas en écrivant nos frustrations sur un blog que nous allons arrivé a quelque chose!!!
(même si ça fait du bien!!!)
Qu’elle sont les façons que nous pouvons utiliser pour vraiment révolutionner la politique au québec???
Voté pour un autre partie au prochaine élection? Je crois pas, ils viennent tous du même moules.
Comment, mais comment se fait-il qu’aucun de nos économistes qui sortent de toutes universtités, n’ont pu prévoir quoi que ce soit à au moins une dizaine d’années près et ce faisant alléger ce fiasco économique. Tout ça est orchestré. Est-il vrai que chaque dollar retenu directement de nos payes en impôt vont strictement à payer les intérêts de la dette engendrée par ceux qui s’amusent avec nos taxes et impôts? La réponse est parfois dans la question…
Ne cherchez pas plus loin, votre argent n’a jamais vraiment été le vôtre. Ils le donnent à des intérêts étrangers. Et nos politiciens francophones sont majoritairement des prostitués politiques.
C’est preuve que c’est encore la classe moyenne et les petits salariers qui vont payer la note. Si les grosses entreprises avaient moins d’échapatoirs (évasions fiscales), et que le gouvernement se serrait la ceinture autant que nous, surement que le « déficit » serait moins gros. C’est abérant à la fin!
La seule façon d’avoir un système équitable pour tous est de carrément abolir les impôts sur le revenu. Le gouvernement devrait simplement offrir les services essentiels tels l’éducation et la santé. Comment aller chercher l’argent? La solution est très simple…40% de taxe sur tous les produits de consommation ( en excluant la nourriture, les couches pour bébé, etc.). De cette façon, les gens qui veulent un bien de consommation, riches ou moins riches, devront TOUS payer le même prix. Le problème présentement est que les gens plus fortunés profitent de déductions qui ne sont pas accessibles à la classe moyenne. Ce système fonctionne très bien en Europe depuis des années.
Hey le peuple quand est-ce que vous allez monter au barricade assez c’est assez oops la Gestapo du Québec vas me surveiller. LCN a produit un excellent reportage de la hiérarchie du système de santé 16 pages de redondances de ministère de la santé cibole lâcher de vous prostituer et couper dans les vrai affaires, l’opposition n’est pas mieux elle critique sur des stupidité ou pour tout simplement pour rien. Pour qui devrait-on vôter ? Pour les dirigeants de la SUÈDE faites leurs diriger notre province et je vais les appuyer. L’opposition n’est pas mieux elle travaille pour ce faire élire et non pour le bien du peuple. Il va y avoir une révolution….. ET oui encore la classe moyenne bravo mes épais payer… Je pense sérieusement a quitter le Québec… Je suis vraiment décourager
La population québécoise à été assez CAVE, je le répète et le réécrit en majuscule : CAVE!, pour non pas élir, mais même réélire Charest… On s’attendait à quoi???? Allo? Réveillez vous!!! C’est Jean Charest bordel!!! Je dis pas que y’a un parti mieux qu’un autre, je dis juste que j’en reviens pas encore qu’il aie été élu et réélu…Vraiment, le monde ont réellement cru à son histoire de déficit zéro? Il s’est fait élire la première fois avec la promesse qu’il n’augmenterait jamais les taxes et qu’il rétablirait les problèmes en santé…wow…Je me demande c’est qui les caves…Sérieusement je me dis que dans le fond on a les politiciens qu’on mérite. Continuons à écouter la game de hockey avec une bière dans les mains : du pain et des jeux, César l’avait compris, et je vous garantis que aucun chef d’état ne l’a jamais oublié depuis. Peut-être que si on s’occupait plus souvent, comme peuple, de notre politique, la politique s’occuperait moins souvent de nous…
p.s. Lucien Bouchard, du haut de sa tour d’ivoire, à déjà dit une chose qui résume très bien l’intérêt du peuple Québécois : Il n’y a rien de plus simple que de gérer la politique québécoise pendant que les canadiens de montréal font les séries…
Ca veut tout dire…
Moi, je pense depuis très longtemps qu’on aurait dû voir venir ce déficit,après tout ils sont payés pour géreret etre proactifs.Je pense aussi que tous ensemble on pourraient faire pression en prenant tous ensemble une semaine de vacance et laisser le Gros subir ce Qu’ils nous font subir collectivement.Malheureusement il n’y a personne en politique en ce moment qui pourrait faire une différence ni au PROVINCIALE ,ni au FÉDÉRALE .On est bien mal prit et les jeunes ne sont plus intéressés apres nous avoir vu subir année apres année. Si le recomptage aurait fait au référendum de Mr.René Lévesque,on avait la majorité mais ça nous a été caché .c’est d’ailleur ce qui lui a donner son coup de mort. Enfin on ne peut refaire le passer mais nous devrions sérieusement penser à notre future ensemble car ce n’est pas la gang de froduleux égoiste ministres qui vont nous aider.
Pensons vite,ENSEMBLE 8 millions d’habitants,je suis sure qu’on pourrait faire une différence .merci
Est-ce que ce budget tient compte du 40 milliards disparu et de tout l’or des banques fédérales canadiennes transférés au pays du visage de votre 20 dollars? Je ne crois pas. Que personne ne le mentionne démontre à quel point tous impliqués êtes littéralemt des cas désespérés, finis, avec des bandeaux sur les yeux et d’immenses pommes (de route?) dans la bouche.
Posez les vraies questions et vous ne serez pas si étonné d’avoir à subir un budget aussi insultant. Et à ceux qui se demandent ce qu’on peut faire sans se révolter: fermez tous vos comptes de banque now! N’achetez plus de pétrole pour deux semaines. Une ou deux semaines de convictions et de faire valoir et le jeu changerait de règles. Mais n’êtes vous pas majoritairement volontaire de cet esclavage moderne? Pas moi. People have the power but power is nothing without the people…
m . charest je ne ses pas se qui ferais avec un 14 .000.00 par annee pour vivre j ai 66 ans et sa fait vraiment dure pour vivre paye loyee hydro telephone cable paiement ass. pour menage il faut que je pais mes medicaments sa je ne comprend pas cela qui veut dire paye puis payes toujours payes sa ses plus la grocerie je suis ecoeure on nous rie dans la face la gagnes de grosse poche
allo,,,,allo,,,, ou sont les payeurs de taxes et d impots, évidemment le travailleur moyen, on ne s en
sort pas. Et si on contestai,,,,,comment?? ne pas payé ses impots,qui veut s ajouté, bienvenu.
est-ce quelqu’un peu m’expliquer à quoi cela va servir de mettre quelqu’un en prison pour de l’évasion fiscale? pensez-y la personne vole l’état et au lieu de le faire rembourser on le Cr %?% en prison et il déclare faillite.Vous n’avez pas pensé à créer des fiducie présumée comme pour les DAS et les prêts étudiant pour lesquelles nous ne pouvons malgré la faillite nous en échapper. Vous êtes une gang d’imbécile au lieu de trouver des moyens intelligents de résoudre le problème et de faire rembourser la personne vaut mieux le mettre en prison et qu’il coute 70 000 par année à la population. Vivre les pensées d’arriérés.
Après les années grasses 1970-80 il a fallu penser » se serrer la ceinture »…il y a donc 20 ans de cela…n’est-il-pas TEMPS de se mettre à l’action ? Le gouvernement, c’est NOUS n’est-ce-pas…alors faisons action commune.
Nos dirigeants et élus de tous partis, eux, à l’Assemblée Nationale, doivent s’entendre sur le comment « répartir équitablement » sans étrangler la classe moyenne et les plus démunis afin de garder l’équilibre…Ce n’est pas drôle, mais c’est le reflet de notre société.
Ce que les soi-disant experts comme Sophie Stival et Jean_François Blanchette omettent de nous expliquer soit volotairement ou par pure ignorance est le phénomène suivant:
Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C’est une guerre sociale et intérieure, une guerre d’élimination menée par les élites dirigeantes contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.
Cette guerre se caractérise par l’instauration d’un nouvel esclavage appelé « LIBÉRALISME », et simultanément, par l’accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d’obtenir sa SOUMISSION.
La « lutte des classes » prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 20 ans, la lutte des classes s’est inversée. C’est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d’effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.
Ici bas, une citation d’un RÉEL EXPERT de la FINANCE:
« Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. »
WARREN BUFFET, milliardaire américain, 1ère fortune mondiale en 2008.
Pas plus Québécois que moi. Oui en 1980 et oui en 1995, Militant depuis 1977…Puisque nous n’aurons jamais notre pays et bien vaut mieux profiter de ce que nous offre le Canada. A ma retraite c’est l’Est de l’Ontario. On peut encore y vivre en français, payer moins de taxes de d’impôts. Voilà…J’y pense depuis 5 ans mais maintenant j’ai convaincu ma femme et hier sa rage était aussi grande que la mienne. Je débarasse du Québec cet endroit qui me déplaie de plus en plus. Mes impôts je les payerai là bas. Je ne veux plus payer pour faire vivre les mafieux du Parti Libéral du Québec. C’est terminé…
J’aimerais juste faire un petit commentaire pour illustrer j’usqu’à quel point je suis frustré. Je suis un ex-toxicomane qui achetais sa cocaïne dans un petit bar minable, propriété de trois individus. Ceux-ci en menais large, Mercedes et tout le reste. Evidemment ils ne payais pas d’impôt et ce qu’il y a de plus drôle c’est que le gouvernement leur a installé des machines à vidéo poker d’où ils tirent des revenus plus qu’interressant sans avoir à bouger le petit doigt. Savez-vous comment de gens ont tout perdu en jouant dans ces machines infernales? Tout ça pour engraisser les mafieux et le gouvernement. Imaginez le nombre de bars qui vendent de la cocaïne et tout le reste, imaginez les sommes faramineuses que cela représente. Sûr que nos dirigeants sont au courant, les forces de l’ordre également. Pourtant nos chers défenseurs de la loi, notre merveilleuse police, traquent, cachées sur un coin de rue, les pauvres citoyens que nous sommes. Comme si ils n’avaient pas autre chose à faire que de nous emmerder. Il y a un énorme ménage à faire dans notre sociétée et il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités. Le travail au noir et les maffieux de ce monde se doivent de faire comme tout le monde. Payer.
Depuis que j’ai l’âge de six ans, la politique ,plus ça change, plus c’est pareille. Je me souviens que mon père parlait de Duplessis comme étant la pire crasse qui pouvait exister.
Par la suite, d’autres partis ont pris le pouvoir pour en arriver à toujours augmenter la dette.
Pourquoi croyez vous que les Québécois et aussi les Canadiens ne veulent plus aller voter? Parce qu’on nous dit que voter, c’est s’exprimer. Un X aux quatre à cinq ans. Qui doit signer par un X, un illettré et ça se comprend. Moi, par un X, je me sens plus bâillonné qu’autre chose.
Sans doute qu’ils y a des politiciens qui lorsqu’ils commencent leur carrière sont pleins de bonnes intentions mais la corruption finit par en rattraper plusieurs; Subventions de toutes sortes, pots de vin, on se fait rembourser jusqu’à de la gomme et de la boisson sans oublier les gros cadeaux à nos petits amis, les repas au restaurant avec l’argent des contribuables. C’est ECOEURANT.
Les politiciens travaillent pour leurs poches et leur image politique.
Beaucoup de cadres sont sans doute contents du budgets car ils seront à peine touchés si ils le sont.
Beaucoup partent à la retraite avec un gros fond de pension du gouvernement ou d’une compagnie et se font réembaucher pour souvent se retrouver avec deux pensions. On en connaît dans tous les paliers de nos gouvernements.
Je ne crois plus en aucun parti. C’est tout du pareil au même.
Je crois sincèrement que nous devrions tout d’abord changer notre système électoral . Lorsque je me rend aux urnes pour voter, j’aimerais choisir mon député celui que je veux comme premier ministre.
Vous les hauts dirigeants de notre société, vous êtes tellement loin de la pauvreté que vous ne la voyez même plus. Parfois beaucoup de gens préfèrent se fermer les yeux que de la regarder en face.
Je crois sincèrement qu’on se fait mentir en pleine face mais pire encore, on se fait rouler.
Je souhaite qu’il y ait encore des hommes sages qui savent gérer l’argent du peuple et non l’utilisée comme si c’était la leur.
Amèrement !
X
INFOMATCH je suis très impressionné par ton commentaire. Il y a matière à réflexion. Je vais y songer.
Normand Biron
Je sympathise avec toi. Je suis fière de mes ancêtres, le premier arrivant en Nouvelle-France en 1665 et fière aussi de patrimoine culturel, malheureusement comme toi et à la retraite je penses tout vendre et m’établir dans l’Est de l’Ontario. D’ici là, étant près de Hawkesbury, j’y ferai mon épicerie, j’y acheterai ma boisson, y ferai le plein d’essence et continuerai à y fréquenter son hôpital, qui donne en passant de biens meilleurs services qu’au Québec (la carte RAMQ y est acceptée). Aussi j’encourages mes deux enfants qui sont bilingues à quitter eux aussi le Québec pour faire carrière ou bon leurs semble au Canada.
Assez c’est assez!
Bande de gestionnaires d’hospice !!! Le seul moyen trouvé pour financer la dette de TOUS est de tomber (encore une fois) sur la classe moyenne. Augmentations en tous genres, sauf pour nos salaires !!! Le système de santé est mal foutu PARCE QU’IL Y A TROP DE BUREAUCRATIE !!! La province est gérée par des morons qui n’en ont que pour leur parenté, les donateurs aux partis politiques, les pot de vins donnés à leurs chums qui ont des compagnies douteuses dont les « députains » ont des intérêts cachés dans celles-ci. ça va tu prendre un soulèvement populaire, des attaques à la kamikaze, une poignée de FLQuistes, pour remettre de l’ordre dans ce tas de merde ??? M. Charest à les deux mains sur le volant et il nous amène directement dans le mur…BRAVO !!!
Foutez-moi tous ces fils de chien au chômage, sans pension pour qu’ils voient où ils mènent la province. Je suis certain qu’ils se demandent pas ce qu’ils vont manger ce soir, demain, après demain …..
Quel beau budget ! La preuve, Jean Charest gel son salaire de Premier Ministre ! OK, il recevra une compensation sur son 75 000$ par année versé par le Parti Libéral du Québec, mais il donne l’exemple.
Je suis passablement écoeuré que l’on rit de mon intelligence ! Le budget est fait pour les amis du partis et comme je suis un simple citoyen, je vais payer la note !
Qui a payé la majeure partie de la dette du Canada ? Les chômeurs et les cotisations pour le chômage ! Plus ça change, plus s’est comme, genre, style pareil,,,, yo yo les Libéraux !
Moi je dis qu’il est temps de srotir dans les rues et de renverser ce gouvernement, qui fasse donc payé la classe haute pour une fois et laisson tranquille la classe moyenne! Virez-moi donc la moitié des fonctionnaires inutiles dans tout les système voila une bonne soltution pour en trouver de l’argent…
Je suis a ma retraite, j’ai mis en vente ma maison et des que ceci est fait je fais comme plusieurs rêve,,,,,je quitte …je magasine une province ou un pays actuellement….je m’en vais ou j’en aurais pour mon argent. Je comprend M. Biron et tous les autres qui pensent a quitter. J’ai eu besoin dans la derniere année de la police , niet…de la faune niet,,,,de l’hopital niet et nos belle route …juste impossible a supporter par nos auto et encore moins pour nous . Payer vous des bonus….des voyages…..des gros salaires etc mais plus sur mon dos ….je ni crois plus
Classe moyenne? Où cela…N’ayant jamais eu droit à aucune subvention ni congés pour élever nos enfants nés il y a 25 ans avec un salaire qui aujourd’hui serait considé comme « crève-faim », nous devons maintenant aujourd’hui payé pour les enfants des autres hé oui! avec le RQAP, nous qui n’aurons plus d’enfants (et les petits-enfants sont encore loin), n’ayant jamais eu de subventions pour l’achat d’une première maison, maman retourne enfin sur le marché du travail comme travailleur indépendant (parce que le gouvernement ne m’a pas payé de cours pour me réadapter au marché du travail pendant toutes les années que j’ai passé à la maison à m’occuper de nos enfants), n’ayant pas non plus de diplôme universitaire pour pouvoir me qualifier pour un marché de l’emploi où l’on ne reconnaît que les connaissances et non plus l’expérience…bref, ayant gratté tous nos fonds de tiroirs pendant des années on nous demande encore de se serrer la ceinture pour pouvoir garder des soins de santé qui ne répondent plus aux demandes de cette génération en santé qui aura toujours payé sans bénéficier (bravo pour nous être occupés de nous), de dépenser des sommes pour pouvoir économiser et maximiser notre consommation énergétique électrique et de carburant qui ne nous rapporterons rien de plus qu’un autre trou dans notre budget….M. Charest, j’aimerais bien que vous veniez vivre notre réalité et survivre avec un budget disponible de 35 % de ce nous gagnons par année…et NON nous n’avons qu’un pied dans la classe moyenne…trop riche pour être pauvre et trop pauvres pour être riche…PS.: JAMAIS VOYAGER, JAMAIS RIEN DEMANDÉ EN SOIN DE SANTÉ, JAMAIS EU RECOURS AU GARDERIE (À 25,00 PAR JOUR EN 1985 ON AVAIT PAS LES MOYENS), PAS D’AUTO NEUVE DEPUIS BELLE LURETTE, PERSONNE POUR NOUS AIDER À RÉNOVER (CHU MÊME PAS CAPABLE DE M’ENDETTER POUR RÉNOVER ET AINSI AVOIR DROIT AU SUBVENTION), FINANCER LE TRANSPORT EN COMMUN QUAND DANS L’EST DE MONTRÉAL ON NE PEUT MÊME PAS SE DÉPLACER NORD-SUD EN AUTOBUS EN DEHORS DES HEURES DE POINTE, UN ZUT DE PONT (25) QUI NE NOUS SERA PAS UTILE MAIS QUI NOUS DEMANDERA 10 MINUTES DE PLUS PARCE QUE NOUS DEVONS CHANGER NOTRE ITINÉRAIRE POUR NOUS RENDRE AU TRAVAIL À CAUSE DU TRAFFIC (NOUS AVONS ACHETÉ UNE MAISON À MOINS DE 10 KM DU LIEN DE TRAVAIL POUR ÉCONOMISER SUR L’ESSENCE)…CHU PUS CAPABLE….AVEC 70,000 $ PAR ANNÉE AVANT IMPOT (SANS OUBLIER LE DOUBLE POUR UN PETIT TRAVAILLEUR INDÉPENDANT) ON ARRIVE PLUS…ET ON NE PEUT MÊME PAS COUPER SUR LES LOISIRS ET LES SORTIES PARCE QU’ON A PLUS LES MOYENS D’EN FAIRE…RESTE LA BOUFFE ET LES AUTRES SOINS COMME LE DENTISTE QU’ON UTILISE DÉJÀ SEULEMENT EN URGENCE. ALORS DITES-MOI OÙ EST MON ENRICHISSEMENT! SIGNÉ; DES PARENTS D’UNE ZONE GRISE COMPRISE DANS VOTRE CLASSE MOYENNE….
Le problème c’est que de renverser un gouvernement c’est assez difficile mais avec du temps et de l’espéance peut-etre que nos enfant auront un monde meilleur dans lequel vivre…
Le hic c’est que le gouv veut nous mettre plein de règle et nous faire payer quand lui meme ne respecte pas ce qu’il dit..Mister charette je ne crois pas qu’il se soucis a chaque semaine s’il va rammener de la bouffe sur la table si ses comptes vont se payer et si une dent lui casse dans la bouche je crois qu’il s’en fiche éperdument car il a NOTRE argent dans ses poches, lui, il a sa retraite de payée et surement 500 fois plus grosse que quiconque au québec….et les affaire de bonis aux HAUT dirigeant..mon cu$ »? les infirmières ,les auxiliaire et les médecins eux devraient les avoir car eux au moins ils font du concret, il sauvent des vies, font des heure supplémentaires sans arrête.Les dirigeant eux ne servent a rien a part nous faire enlever de L’$ de nos poches pour leur payer salaires exorbitant et ,aa eux aussi, une belle grosse retraite sale.
Nous devrions nous tenir les coude et ne pas payer l’impot cri$$.Sil voit quil y a 900 000 milles personne qui ne les paye pas , que va t-il pouvoir faire??Nous envoyer en prison???Il n’y aura meme pas assez de place
Je vous dit a tous soyez fort et ne lâcher pas.Charette va ben finir par prendre le bord pi ils vont finir par diminuer tout ce qu’il nous charge.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonne chance
Caro
Moi ce qui répugne le plus c’est l’incompétence. Disons tout simplement que le gouvernement Charest place la barre très haute en cette matière! Le comble du ridicule. Comment pense-t-il réussir à gérer autant d’argent?
Probablement de la même façon, en nous mettant tous chaque jour de plus en plus en endettement!!Voyons donc!! Je suis parfaitement en accord avec M. Jean-guy Mongrain, il expliquait que le premier ministre gagne $180000.00 par année et doit gérer des milliards de dollars comparativement à certains pdg qui eux gagnent quelques millions + bonis donc il n’a pas grand chose à perdre ni à gagner. Ne serait-ce que son intégrité. Est-ce pour faire diversion pour nous faire oublier certaines de ses bévues qu’une commission d’enquête pourrait révélée? Le vrai problème c’est que le pays n’as pas les moyens d’assumer l’incompétence de nos dirigeants, les dépenses injustifiées à l’interne, la mauvaise gestion des ressources, les scandales et pots de vin, le graissage de pattes, tout ça doit finir une fois pour toute!! Attaquer la classe moyenne à répétition j’appelle ça de l’acharnement. Assez c’est Assez!
Une Québecoise qui commence à regretter sa Terre natale à cause de ses dirigeants.
bul chit tout est bul chit dans se pays,menteur,fraudeur j ai été dans d autre pays ils sont corrompue
mais c est moi enrageant,car il le font devant toi habillée en guenille .Ici ils sont tous des voleur a cravatte plus hypocrite.Oui pays d acceuil venez payé gagne de cave.Le défaut du Québécois c est qu il geuelle mais ne réagit jamais ,allez tout le monde ont paye plus c est sse que je fait
Tire tes voleurs dans ta charette charest.
Quel merde ce budget…Quel manque de courage de ne pas couper ou c’est payant. Exemple: Gel immédiat des salaires et abolissement de toutes formes de primes pour tout ce qui est fonction publique et parapublique incluant l’Hydro, la SAQ, la SQ etc. Enlever la sécurité d’emploi. Abolir l’accumulation des journées maladies. Diminuer les budgets aloués aux ministères. Réduire au minimum les voyages inutiles. Abolir les multiples organismes de vaches à lait INCLUANT le personnel rataché. Mettre une limite de 5 ans max aux prestataires d’aide sociale pour les aptes au travail. Abolir tout les dédoublement de ministères et organismes. C’est celà que je voudrais entendre d’un gouvernement responsable. Ils ne feront rien de tout celà le temps qu’ils auront la chienne des syndicats. Ils devraient donner le budget à contrat à une tierce personne qui a réussit à redresser une grosse compagnie en grande difficulté financière. Lui, il agirait en bon père de famille et ne penserait pas à nous pourir la vie avec des hausses de toutes sortes. Ce budget a pour but d’anéantir la classe moyenne déjà apauvrie. C’est le pire budget de tout les temps.
hey bandes de caves vs aimez ca payer pour la fautes des autres
ce budget la ce de la marde moi je paye pu pis je sacre mon camp aux etats
Y’en a marre! Il faut sortir Charest au plus vite, maintenant il affirme que nous sommes plus riches depuis qu’il est au pouvoir? Ben oui! Certains québécois amis du parti libérale sont plus riches, on en doute aucunement. Moi j’envisage sérieusement de ne plus payé mes impôts, je retiens tout dans un compte sans intérêts jusqu’a ce que le ménage soit fait, c’est notre
manière de lui faire mal, et de le sortir lui et toute sa bande de vautour qui se gavent à grand coup de bonis. Charest et son gèle de salaire, c’est une joke ça, pense-t-il vraiment que nous sommes à ce point moutons pour ne pas se réveiller une bonne fois pour toute. Il faut se lever toute la chibagne de québécois qui triment dur, pour aller lui botter sont gros c…
Le système est pourrit alors il est temps que ça change à l »avantage de la majorité qui payent mais qui ne récoltent rien, sauf de se rendre malade pour savoir comment ne pas faire faillite.
Assez c’est assez, si on bouge pas maintenant, on est fait comme des rats, ils pourront faire ce qu’ils veulent de nos minables existences, parce qu’accepté ça il faut être minable en…..
parfaitement d’accord avc toi sergio ont parle jamais de taxé les banque avc leur milliard de profit
privatisons les banques est la l’argent a faire
On paye encore et se gouvernement de merde se fou completement de nous. Il font se qu’ils veulent et savent bien que personnes ne diras un mot. Incroyable que cette gestion et il essai de nous faire accroire que d’ici 2013 un équilibre budjétaire sera rétablie…
On sait fait avoir de nouveau et peu importe le gouvernement on se fera toujours avoir, ils penserons toujours a leur poche avant de penser aux personnes qui travaille des heures de fous pour réussir a payer les factures a la fin du mois.
Quel belle gang de profiteur
Oui, Charest est un menteur, oui il a menti en disant: Nous sommes prêts ! Ridicule ! Oui, autant que ceux qui crient fort aujourd’hui, qui ne vont pas voter ou qui ont eu l’audace de voter pour ce clown. Un budget qui fait mal, mais regardons-nous en face quelque peu. Le gouvernement gère les finances aussi mal que la majorité des ménages au Québec. Surconsommation, deux grosses voitures, les voyages, les consoles électro, les grosses télé et j’en passe. Les ménages sont grandement endettés et vivent souvent au-dessus de leur moyen à grands coups de cartes de crédit. Charest, tu me fais hontes, mais tu as fait un début de bon coup avec ce budget qui fait mal. Il reste beaucoup à faire. Une idée, en passant ! Quand verrons-nous les commissions scolaires réduites et le nombre de de fonctionnaires réduit au merveilleur ministère de l’éducation et des loisirs ?
Moi, qui est secrétaire d’école gagne 35 000$ par année et j’ai peine à arriver avec l’épicerie qui augmente tout le temps, les comptes d’Hydro, l’essence, les vêtements etc. Je ne peux même plus me payer un resto de temps en temps. Ma fille de 6 ans et demi fait souvent des otites. Je devrai débourser une franchise de
25$ cette année à chaque consultation? C’est le bout de la merde… Il y a tellement d’autres façons d’aller chercher de l’argent que de piger dans nos poches en nous obligeant à le faire! Monsieur Charest ne nous dit pas ce qu’il fera avec l’argent de cette franchise. Ira-t-il chercher plus de médecins et plus d’infirmières? Où augmentera-t-il leur salaire pour ne pas qu’elles partent vers le privé? C’est pourtant son administration qui a permis au privé de s’installer…
YEN A RAS LE BOL DE CHAREST……………………JE DÉMÉNAGE EN ONTARIO……………………….
Plus ça change plus ses pareils cet encore nous la classe moyenne qui écope. Le gouvernement lui ne se réduit pas. L’hydro-Québec les bonis le gouvernement ne leur a pas coupé et il monte seulement le tarif résidentiel et les cie eux c’est encore nous qui payons pour eux.Le gouvernement viens toujours chercher dans nos poches mais pour nous simple travailleur au salaire minimun avons de la difficulté a avoir une augmentation dans les petites pme et avec quoi nous allons y arriver. Ceux qui ont de l’argent on toujours des abris fiscaux pour s’en sortir et paie moins que la classe moyenne. Plus ça avance plus ont devient démuni.
plus ca change plus c’est pareil inutile d’aller voter pour des gens instruits qui ne sont la que pour
leur grosse pension. Petits cons que sommes-nous , dépenser de l’énergie non merci c’est assez
il faut trouver un moyen tout ensemble afin de leur montrer qu’on existe et que notres argent
se doit d’être bien administrée. Plus il s’en auront plus leur pension va augmenter. Une pièce de
théâtre si je veux en voir une je n’ai qu’a aller au théâtre mais pas au parlement. Quel désastre!
Ce budget qui attaque la classe pauvre et moyenne suscite des commentaires négatifs avec raison. Toutefois, tout le monde s’entend pour payer la dette et pour que le Gouvernement nous sorte du trou et où sont leurs suggestions à ces gens qui ne font que grogner (avec raison, entendons-nous bien). Pourquoi n’est-ce pas les plus riches qui payent? Pourquoi les grosses compagnies ne fournissent-t-elles pas leur effort de guerre? Pourquoi les mines grugent notre environnement et ne donnent rien en retour? Je ne peux arriver à grand chose avec ma petite pension. J’aurais tellement envie de faire des projets pourtant…
On est tanné de payer vos salaires et compte de dépenses sans avoir la preuve que vous étiez au travail. Les dîners et soupers qu’on vous payent à vous et à vos femmes on est écoeuré et cela suffit. La jeune génération ne vous laissez pas faire agissez contre ses profiteurs de système. Les voyages qu’on vous payent devrait être tolérance zéro, on vous laisse un peu trop de liberté. C’est nous qui payons vos salaires.
Vous ne payez rien, c’est facile d’AVOIR UNE AUGMENTATION DES FRAIS HYDRO, C’EST NOUS QUI PAYONS VOS DÉPENSES POUR VOS HABITATIONS. MAIS J’AI UNE CONSOLATION VOS ENFANTS AURONS SÛREMENT HONTE DE VOUS LES PROFITEURS DU SYSTÈME.
Les personnes atteintes de maladies graves doivent régulièrement visiter leur médecin. Ne sont-elles pas assez diminuées par leur maladie, qu’il faut en plus les pénaliser davantage en leur faisant payer leurs multiples visites. Certains perdent même leur emploi et plus pour cause de maladie – alors là, sans emploi et sans défense, ils verront leur dette grimper. Bravo! La classe moyenne est souvent visée dans les budgets, mais de s’attaquer aux personnes malades et sans défense, c’est vraiment allez bas, et même très bas.
Un autre point… Est-ce que l’argent que vous irez chercher pour les soins de santé ira dans l’administration des hôpitaux, i.e. à ceux qui doivent sûrement faire de grosses contributions à votre parti, comme par le passé, ou dans les soins et le personnel médical, là où le besoin est vraiment pour la classe moyenne et pauvre.
On a se qu’on mérite! Va t-on s’en souvenir lorsque cela comptera? Le parti Liberrrrral c’est connu veux plaire davantage au monde des affaires qu’aux citoyens moyens. Ça se voit faut être déconnecté et manqué de jugement ainsi que de créativité pour passé un budget comme cela. On dirait un torchon qui s’est écrit au bout d’une table avec une couples de verres de whisky ou debrandy.!!!!! On a vraiment se qu’on mérite! Bravo a tous et gardons les mains sur le volant
Je suis une mère avec deux enfants. Je travaille dans le milieux de la santé. J’ai un revenu de 33 000. Je me débrouille. Marché aux puces, cuisine en groupe pour économiser, mais là je ne sais plus ou couper.
Mais avec toutes ces augmentations, je me pose comme questions M. Charest. Vous voulez obtenir l’équilibre budgétaire pour :
1) garder tous ces cadres dans les hôpitaux non seulement à gros salaire mais à gros bonis
2) bureaucratiser et informatiser $$$$$
3) avec le ticket modérateur, aurons-nous de meilleurs soins
4) avec l’augmentation, est-ce que vos hôpitaux seront plus propres afin d’enrayer les bactéries
5) Sans oublier les patients qui ont une chambre et qui se font mettre dehors pour donner leur place aux patients allités à l’urgence. C’est ça désengorger les urgences !!!!!
6) Vous demandez que le personnel soit réduit. Pourquoi ne pas réduire le personnel cadre, assis sur des chaises à longueur de journée et tous ces médecins, infirmières qui ne traitent pas les patients car ils sont en réunion.
Marie Lucille Gendron
oupsss.j’oublias dans mon commentaire et ça nous est annoncé avec le plus beau sourire.
Nous avons, avec ce budget, l’exemple parfait que les politiciens ne vivent pas sur la même planète que nous, pauvres citoyens.Tous savent que le gouvernement doit procéder à des coupures d’organismes, des coupures de postes, des coupures de dépenses, des réorganisations, mais au lieu de cela, c’est beaucoup plus facile de vider les poches aux pauvres citoyens. C’est vrai que les Libéraux font la sourde oreille face à nos suggestions et recommandations, mais l’oppositioon officielle me fait bien rire en montant dans les rideaux! Est-ce que nous serions mieux avec les Péquistes et Pauline Marois au pouvoir ? C’est vraiment décourageant de voir ce qui se passe, et hier, lorsque je suis arrivé à la maison, j’ai parlé à mes deux enfants et je leur ai suggéré fortement de partir de cette province de merde, de partir pour ne pas subir ce que nous vivons présentement. Si j’étais plus jeune, la pancarte serait en avant de la maison et je quitterais vers d’autres cieux plus clément, ce qui ne serait pas difficile à trouver.Les Politiciens, tout partis confondus ne nous respecte pas et ils ne méritent pas toute l’argent que nous leur envoyons. Malheureusement, je rend les armes et je ne crois plus en personne dans ce milieu….
Je crois que tous les commentaires reflètent mes pensées les plus profondes et me font dire que probablement, je serais mieux dans ma province voisine. Vous, dirigeants et dirigeantes politique au pouvoir, méfiez-vous de la classe moyenne; lorsque celle-ci dira: c’est assez, cette même classe prendra différents chemins afin d’améliorer sa situation. Moi, ce sera de prendre la route de l’Ontario.
J’aurais beaucoup de respect pour vous si vous m’auriez dit: nous avons fait le ménage dans notre cours, que nous avons réduit le dédoublement de nos services (personnel), que nous allons faire une campagne de sensibilisation pour qu’une partie de la population qui abuse de notre système de santé puisse bien comprendre les enjeux (une personne en santé ne coûte rien au système de santé); et même instaurer in ticket modérateur mais ce que vous faites Messieurs et Mesdames de la gentes politiques nous feront tous fuirs vers d’autres lieux plus prospère.
Au lieu de bien gérer le système de santé, continuez à engager du personnel infirmier dans le privé… ça, c’est tout sauf de la gestion.
Non, c’est trop facile ce que vous avez fait…
Ce budget est dur à avaler. Trois choses me chiffonnent : premièrement, la récession de 2008 qui a replongé les finances dans le rouge était la faute des spéculateurs que l’on a trop déréglementé aux États-Unis et dans le monde ; pas la faute des citoyens ordinaires mais Jean Charest nous a choisis pour payer … Deuxièmement, va-t’on continuer à débourser 20%, 30% et 40% de trop pour tous les travaux publics dans les prochaines années pour donner de l’argent aux petits amis du parti ? Troisièmement, les sommes qu’Ottawa doit à Québec depuis des années pour l’harmonisation des taxes de vente vont-elles être retenues encore longtemps ? Notre gouvernement du Québec a du courage pour venir piger dans nos poches mais pas pour négocier avec le gouvernement d’Ottawa : c’est honteux !
Françoys D.
Encore une autre budget pour lequel aucun commentaire positif ne ressort. Chaque foyer gère son budget.. à plus petite échelle direz-vous.. mais l’idée de base reste la même. Si je ne veux pas être dans » le rouge « , je fais des coupures dans les dépenses superflues. Comment un ministre et ses compères peuvent passer à côté de cela.. eux hauts dirigeants diplomés..Où sont-elles les coupures des dépenses superflues dans ce nouveau budget.
Remettez le budget entre les mains justement de personnes de classe moyenne qui à mon avis sauraient appliquer une gestion » intelligente » d’un budget afin de valoriser le plus de monde possible tout en étant conscient des endroits stratégiques où aller chercher l’argent.
On se fait prendre pour des imbéciles… j’en ai raz-le-bol… mais quoi faire au juste !?
Comme disait la chanson des Loco Locas…libérez nous des libéraux! Voilà ce qui arrive lorsque les gens qui ont un droit de liberté d’aller voter ne le prarique pas !! Je suis aussi écoeuré que tous les gens qu Québec…d’après moi il fallait aller chercher les sous chez les compagnies qui ouvrent avec des subventions et qui ferment ensuite…! Simple…La santé et l’éducation tu touches pas…c’est important mais d’après l’équipe Charest plus tu gardes ton peuple malade et pas éduqué plus ils vont voter pour toi…il se trompe, il pense que nous sommes des clowns , c’est lui le clown.
S.V.P.p allez voter !!
On devrait commencer par couper les salaires de ces chere ministre ainsi que le premier ministreet attaquer la classe superieur ( les extra riche )au lieux de fair chier la calsse moyenne,le seuil de la pauvretter ainsi que les vieux qui comme mon pere a 85 ans doit payer 1800.00 d impots…….la dette serait peux etre moins haute apres toutes ses coupures de salaires gouvernemental et taxes verser par les extra riches qui ont des passe droits…
et voila un autre budget.
les ministres pense que a eux autres. pas imporants la population sur tout la classe moyenne y gout.
merci beaucoup ..tres apprecie.
nos pais ne augment pas mais tout semble augmente..n’est pas?
aider nous le gouvernement pas de nous detruire.
Une Québecoise qui commence à regretter sa Terre natale à cause de ses dirigeants. (BIEN DITS)
Arreter de faire rentrer les personnes qui ne sont pas de ce pays. Nous devons aller travailler pendant que ces gens reste a la maison et nous devons les payer. merde!!!!
on quitte se moudit de pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous voulez des services en quantité gérés par le gouvernement, vous voulez que le gouv. garde vos enfants , vous voulez les congés parentaux, vous voulez, vous voulez , vous voulez ET BIEN PAYER LE PRIX!
C’est bien beau la critique, mais vous que feriez vous pour régler la situation cahotique des finances de notre province?. La productivité de tous nos services publics est quasi nul et les employés de l’état en demande plus, les infirmières veulent améliorer leurs conditions de travail et non de productivités. Si il y a du temps suplémentaire sur une horaire de 35 hres sur 5 jours croyez-vous que 32 hres sur 4 jours est mieux?.
On veut pas de majoration de frais scolaire ou pour les universités même chose pour les garderies pas de tickets modérateurs, plus pour les démunies, des primes plus bas pour les motos etc etc.
Les fermetures d’usines Weston, Shell,et bientôt Nova Bus est-ce qu’il y a quelqu’un quelque part qui se pose la vrai question. C’est quoi que l’on veut pour le futur de nos enfants.
Bonne réflexion.
ou est l’argent que le gouvernement charest fait avec sa société québecoise ( loto quebec ) j’aimerais savoir ou vont les fonds recueillis , avec les profits exorbitant qu’il font avec l’argent du monde , il me semble qu’ils en aurait amplement de ces milliards pour enrayer une grosse partie de la dettes qu’il nous foutes sur le dos au lieu d’aider les familles ,ils s’en fous completement le gouvernement charest car eux tout est payer par nous salaire,soins de santé .,voyage,etc…c’est drole eux quand il ont besoin de se faire soigné ils attendent pas des 36 heures a l’urgence,ils ne font pas la queue pour manger,c’est de valeur que notre belle province soit mené par une gang de sans génie en cravate,ils resterait surpris charest si un jour les petits quebecois se décidaient de paralyser sa province pour se faire écouter.
ou est l’argent que le gouvernement charest fait avec sa société québecoise ( loto quebec ) j’aimerais savoir ou vont les fonds recueillis , avec les profits exorbitant qu’il font avec l’argent du monde , il me semble qu’ils en aurait amplement de ces milliards pour enrayer une grosse partie de la dettes qu’il nous foutes sur le dos au lieu d’aider les familles ,ils s’en fous completement le gouvernement charest car eux tout est payer par nous salaire,soins de santé .,voyage,etc…c’est drole eux quand il ont besoin de se faire soigné ils attendent pas des 36 heures a l’urgence,ils ne font pas la queue pour manger,c’est de valeur que notre belle province soit mené par une gang de sans génie en cravate,ils resterait surpris charest si un jour les petits quebecois se décidaient de paralyser sa province pour se faire écouter.
C,est vrai la classe moyenne y goûte! maintenant il a les riches au Gouvernement Charrest et sa gang de clowns pis lespauvre nous autres viarge.Aller Mr et Mme voter encore pour se je vais tre poli t.c. la.Faite sy confiance a se clown la. Maintenant vous chialez comme des bébés maintenant qui nous sa mit dans la ma.rde ben c,est sa ceux qui on voter pour se clown mordez vous les pouces viarge.Il se paye des lunch au resto sur vos bras vous dite rien en plus qui voyage et qui se paye un chauffeur priver Pourles Mr dame ciboire j,ai pas moyen de me payer un cornet sy sa continu.Vous tes pas tanné de vous faire fourrer par charrest et cie.Un vote de non confiance on peux tu faire sa.Pis le Ca,li.cer dehors avec sa gang. Pierre | 31 mar 2010 23:14:34 C’est quoi que l’on veut pour le futur de nos enfants.
qu,ils se fasse pas fourrer par une bande de con
« Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c’est le gouvernement qui devrait craindre le peuple… »
Thomas Jefferson – Ecrivain politique et homme d’Etat américain (1743-1826) troisième président des Etats-Unis (1801-1809)
hey une question je me pose pourquoi il se coupe pas dans leur salaire d,une couple de milles chacuns sa ferais du bien sa.Charrest achete toé une auto pis conduit la pas besoin de chauffeur que ta femme fasse la bouffe pis le menage pas besoin de bonne pisla fin de semaine tondre ton gazon toi meme sa vas juste te faire perdre des bourlets sa te fera pas tord avec toutes la bouffe que tu mange sur nos bras profiteur de la pire espece.Bande de requins
La j’ai mon truck a tout les années quand je fais mes impots, je dois en payer je fais environ 22,000$.Pis la j’vas encore payer? La c’est fini j’en fais pu d’ostie d’impot , pis ma tvq qi sa fourre dans le c…. le doc Mailloux en fais meme pas lui d’impot. Charest pis ta gang vous etes tous des minables, des trou du cul.Voila je peut meme pas dire que ca m’a fais du bien de me défouler, je fulmine!!!!
on nous dit trop depensier les quebecois pourtant cest le gouvernement qui gere notre argent elle va ou cet argent parce que on lui en donne en maudit… on rit de nous
Les gens a l’aise financierement vont continuer a se cacher dans les paradis fiscaux.Combien de milliards $$$$$ a chaque année sont soustraits au Fisque avec la complicité des politiciens.
Je crois que l’Oppositon devrait laisser aller le gouvernement et le laisser se pendre lui-meme. Pour une fois arreter le SHOW des engueulades inutiles.
J’en vois pas gros qui insistait qu’on coupe dans l’énorme bureaucratie québecoise , 4 fois plus gros que la Californie ,qui elle a 4 fois la population. Le Québec n’est pas compétitif @ comparé aux autres provinces , meme Lucien Bouchard du Bloc et du PQ le dit. Meme Bombardier était pres @ construire ses nouveaux appareils aux états. Les jours « sick-malade » du lundi-vendredi » , l’absentéisme @ outrance, le syndicalisme radicale … et souvent impliqué dans des scandales, les « projets » de construction qui finissent bien apres les dates prévues @ 2 ou 3 fois le prix original, les policiers et juges « poignés dans des « passes » criminelles, les « québecois de souche » qui échouent les examens bidons de compétence en francais ,les scandales de « moulins @ chiots » , les routes tiers-mondial en dépit de nos prix d’essence bien plus cher qu’en Ontario , les péquistes qui tranchent dans le systeme de santé en 2002 mais pointe du doigt les libéraux maintenant.
Tout ca est dans la main des québecois mais comme Jean Charest , la » nation québecoise » refuse de regarder dans le miroir , et d’admettre qu’il est depuis bien longtemps « maitre chez nous » , mais refuse de se comporter comme en adulte.
Le résultat : ce budget bidon , pour « une nation » qui insiste comme un enfant de tout avoir , mais refuse de payer la note .
Dire son opinion c’est comme frapper un mur.
Le coeur me lève.
Gouvernement, ministre, un maire pourquoi avons-nous besoin de ces gens?
Je suis fatigué de la classe moyenne comme la mienne de tout payer pour les autres. Notre pays est tellement une porte ouverte que nous devons payer pour tout donner nos services et c’est nous le bon payeur. Il faut s’ouvrir les yeux et dire les vraies choses et surtout ne pas avoir la crainte de la vérité. Pauvre classe moyenne il faut se réveiller Québécois(e) de naissance. Il y en a qui ferme les yeux mais toi tu peux ouvrir les tiens.
Au lieu de chialer chacun de notre côté, qu’attendons-nous pour descendre dans la rue?????????
toute la population du Québec, car au Québec, il n’y a que la classe moyenne et les moins bien
nantis – qu’attendons-nous??????
comme l’Ontario l’a fait avec Mike Harris il y a quelques années – et ça a donné des résultâts
lorsque bachant lisait son discours du budget tout le reste d incompetents applaudissait derrière lui les voir agir de cette facon nous prouves qu ils sont des laches,des menteurs, des manipulateur ils nous affirmes qu ils vont payer 62 % non mais on nous prend pour des imbéciles ,ils font pipi dans leurs frocs devant les syndicats , les deniers public on s en fout depuis des années,la preuve tout les bonis donner a gauche et a droite ,le gaspillage des fonds publics c est eux qui ont mal gérer pour avoir des votes de plus ou avoir le pouvoir nos politiciens minables ont gaspillés des milliards de $$$ et apres ils veulent qu on se serres la ceinture …vive le travail au noir ..malin malin et demi ………..pauvre québec
c,est juste une bande de clowns avec de l,argent dans leurs poches la notre.bande de creuve faim,.
Je vis ici depuis 10 ans. J’ai quitté mon pays (France) et investi mes économies au Québec, volontairement et par choix personnel. J’ai toujours travaillé à mon compte, j’ai créé des emplois, je n’ai jamais demandé aucune subvention, je paye tout ce qu’on me demande de payer… Je n’aurais jamais pensé que cette province pouvait être à ce point mal gérée, je n’aurais jamais imaginé que ses politiciens pouvaient à ce point bafouer et se moquer ouvertement des citoyens, je n’aurais jamais osé imaginer, qu’ici, les politiciens puissent être encore plus sales et roublards qu’ils ne le sont dans certains pays du Tiers Monde. Non, jamais, je n’aurais imaginé cela…et je n’aurais aussi jamais imaginé que sa population puisse toujours se laisser faire, sans jamais se rebeller, sans jamais protester de façon efficace, sans jamais hausser le ton, si ce n’est dans les forums internet ou entre amis, sans jamais descendre dans la rue pour crier sa colère et son dégoût, sans jamais paralyser l’économie et l’activité de la province pendant la durée nécessaire afin de négocier des mesures équitables et rationnelles pour tous, sans jamais se rassembler pour montrer sa force et sa détermination…dans le fond, n’avons-nous pas que ce que nous méritons…nous ne sommes que des moutons suiveux et imbéciles, sans tête, sans couilles, sans fierté, ni amour-propre…que des vaches à lait…que des serfs au service des Seigneurs…
Voilà comment nous perçoivent nos dirigeants, voilà ce qui leurs permet de nous fourguer ce genre de budget , voilà ce qui leurs donne carte blanche pour nous saigner un peu plus à chaque fois.
Croyez-vous qu’un jour, le peuple québécois se réveillera et se battra pour être respecté et entendu, croyez-vous qu’un jour, le peuple québécois cessera d’être défaitiste et mettra fin à cette mentalité de « vaincus » qui continue de transpirer malgré lui…
Voyez-vous, chers concitoyens, je l’espère et j’en rêve car j’aime vivre ici…
On parle de taxer les riches avez-vous considéré que 29% des revenus du gouvernemnt provient de seulement 3% de la population soit les riches. 40% du beau peuple ne paie pas d’impôts ,
Êtes-vous conscient que les banques livront 2 millards en taxes de toutes sortes, svp assumez-vous le $25.00 pour la santé c’est du bombon.
Drôle de mentalité $8. pour un paquet cigarette, $75. pour un spectacle et $100 pour un lunch et $5000. pour une augmentation mamaire et $250. chez le vétérinaire pour le toutou ça c’est acceptable.
Continuez le mur est en avant.
La dette je ne crois pas qu’elle ait jamais appartenu à la classe moyenne. La classe moyenne est celle sur laquelle on se rabat pour garder les budgets à flot mais la dette c’est l’ensemble des gros riches qui n’ont pas versé leur juste part de taxes.
Vous pensez qu’ils ressentiront quelque chose eux, les pleins, si le budget passe? Pas du tout…garderont tranquille leurs résidences secondaires, leurs flottes de navires, leurs magots bien à l’abri dans un pays neutre.
La vie change que pour la classe moyenne que j’appelle la classe docile. Elle se fait siphoner sans broncher, sans crier alors on revient la saigner chaque fois qu’il y a un trou dans le budget, puisqu’elle se laisse faire.
La dette ce sont aussi les abus. Des contrats octroyés à dix fois le prix que ça vaut.
On va devenir comme la Sicile. Une société pauvre parce que menée par la mafia.
Je me sens flouée par ce budget, et doublement flouée!!! La population a été consultée? Ah oui? Qui, et de quelle façon? Même très informée, je n’ai jamais été invitée à donner mon avis; et après discussions avec plusieurs personnes, eux non plus!
Les réductions d’impôt de 2007 ont profité à qui? Sûrement pas aux $15000-25000$/an? Et, ce qui m’apparaît le plus choquant, c’est qu’on n’ose même pas aujourd’hui parler de l’impact ÉNORME que les différentes taxes dégressives (essence, santé «franchise» et «tiket modérateur» aura sur cette tranche de revenus.
En plus, les entreprises sont peu sollicitées (alors qu’elles sortent plus qu’elles entrent) des capitaux du Québec. ET, le gouvernement ne s’engage pas «sérieusement» à faire le ménage dans sa cours: effort de 60%? MAIS, PAS DE MÉCANISME DE REDDITION DE COMPTE AUPRÈS DE LA POPULATION, ANNÉE APRÈS ANNÉE.
Que penser de l’effort du gouvernement (gel de leur salaires et primes)? Ils me paraitraient valable s’ils se faisait sur 5 ans, 10 ans, puisque le fardeau que le budget impose aux citoyens, lui, s’applique pour toujours… Pourquoi, au lieu d’imposer taxes et tarifs sans limites de temps au citoyens et s’imposer une si petite contribution à eux? Des tarifs modulés au revenu des particuliers, joints à une petite hausse d’impôt, à revoir aux 5 ans par exemple, me serait paru plus justifié et justifiable.
Budget où on a démoli une vache sacrée «universalité et gratuité des services de santé», pour en consacrer une autre «impôts» (évidemment toujours favorable aux plus riches).
Décevant aussi: le manque de bonne volonté du gouvernement. Comment se fait-il qu’il ne s’est entouré que des économistes de droite, au lieu de s’entourer d’un groupe formé autant d’économistes social-démocrates que de droite? Cette dernière façon de faire m’aurait donné à croire que le gouvernement voulait vraiment trouver une façon équilibrée et juste de parvenir à l’équilibre, dans le bien commun de tous, pauvres, moyens, riches.
il disse que lon doit a la dette 4,3 milliarde,mais on donne 9milliard au canada,et on nous dit que on est endetter,voyondon on donne des million dans dautres pays,on donne des million dans larmer et on done on done on done touletemps charite bien ordoner commence par sois meme.et la le gouvernement va se demander pour quoi que les quebecois vont ce lever et faires une revolution et bien cest partie regrouper vous et allons brasser les chausse demander vous pas ce que le pays peut faires pour vous mais demander vous ce que vous pouver faires pour votre pays aller,lever vous et aller cherche ce qui vous revien un pays libre.
CHAREST PANTIN DE L’ÉLITE FINANCIÈRE (GROUPE DE BILDERBERG, GROUPE CARLYLE…) DONT L’AGENDA SOCIO-ÉCONOMIQUE EST LE SUIVANT:
– Anéantissement des états par l’endettement, les privatisations, les « dérèglementations » et les abandons de souveraineté (par le biais d’accords internationaux dans le cadre de l’OMC, de l’OCDE, ou du FMI ).
– Incapacité croissante des états à assumer des fonctions vitales comme l’éducation, la santé, le système de retraites, ou encore le secours aux populations en cas de catastrophe naturelle. La seule fonction de l’état qui demeure efficiente est la répression.
– Ruine des systèmes publics d’assurance-santé, à cause des maladies créées par la pollution, le stress et l’alimentation industrielle, et également à cause des pratiques de l’industrie médico-pharmaceutique (sur-médication, effets secondaires des traitements…).
– Délocalisations massives vers des « pays émergents » dont le faible coût de la main d’oeuvre est garanti par l’absence de démocratie.
– Désindustrialisation des pays occidentaux, avec une perte progressive mais irréversible du savoir-faire industriel.
– Instauration d’un nouvel esclavage, avec une augmentation du temps de travail, une réduction des salaires et des droits sociaux, une précarité et une « insécurité sociale » généralisée.
– Hausse massive des prix de l’alimentation et du logement, salaires de misère (la pauvreté en travaillant), disparition des classes moyennes et creusement des inégalités.
– Appauvrissement de la majorité des gens, mais bénéfices record pour les multinationales.
– Augmentation dramatique du nombre de sans-abri.
– Augmentation croissante du nombre de suicides, en particulier chez les jeunes, à cause du désespoir et de l’absence d’avenir.
Pourquoi pas une journéee ou tout le monde se mobilise et ne rentre pas travailler. Ca c’est fais en France et ca a marché le gouvernement a plier. C’est pas une ptite manifestation dans les rues qui vas faire changer les choses pis ca le gouvernement le sait il faut frapper la ou ca vas faire mal .Des hausses de taxes chu pas contre, ce que je déplore c’est que toute cette clic (ministres et leurs familles) se paient du bon temps sur notre bras.Tout l’argent qui rentrent dans les coffres de l’état y a des croches qui pigent dedans.Ce que j’aimerais voir c’es que tout l »argent qui est versées sois en subventions,bonis, dépenses ect sois vérifiées , justifiée s et a pprouvées par un comité constitué de plusieurs partis. Ont travaillent fort pour notre argent pis c’est pas pour la donner a une gang de requins qui n’ont pas de conscience et qui ne pense qu’a leur vies luxueuse et Charest tu en fais parti tu pouvais pas te promenner en Hyunday, ben non ton standing social te le permet pas. Ta femme aussi y fallais le gros char.Charest ton regne acheve si ont pouvais te débarquer de la avec ta gang d’incompétents avant la fin de ton mandat nos finances irais ben mieux, J’en n’ai marre!!
Ont est 6 millions on n’a tu besoin de 500,000 fonctionnaires qui dorment au gaz.Pis ont les payent en plus. Y a du ménage qui dois ce faire pis ca presse.
la classe moyenne c est qui elle gagne combien par annee
vs ete des voleurs le partie liberal en plus d avoir voller des millions qui etait suposer aller pour aider des regions qui en avait reellement besoin en les donnand a des fournisseurs de fond pour le partie liberal a monreal vs venez mettre vos main directement dans nos poches si le gouvernement arreterais de faire des cadeaux a toute ses amis (les compagnies) on pourrais ce sortir du trouble ce n ais pas pour rien que les compagnies trouve que ses un bon budget
On dit que la santé coûte cher. He bien oui. Elle coût cher parce qu’on engage de nouvelles recrues inexpérimentées et on met les employés expérimentés sur la tablettes en les invitant à prendre leur retraite. Mais ce sont justement ces derniers qui nous font économiser dans les services donnés. Mais le gouvernement les ignore. C’est pas comme dans le temps où les religieuses géraient les hôpitaux. Elles savaient reconnaître les employés qui avaient du potentiel et leur donnaient des responsabilité au sein de l’organisation. Mais aujourd’hui ces employés d’expérience, on les fout dehors au plus vite. On ne reconnait pas leur expérience et leur sagesse dans le milieu. ON engage des diplomés de l’université qui ne connaissent rien sur le terrain. Ils ne connaissent pas les besoins des patients et ne savent pas comment y répondre. Mais ils ont un diplome. Ces diplome coût cher au gouvernement. Ce que les hôpitaux ont besoin ce sont des personnes qui s’occupent d’eux et qui ont le coeur à l’ouvrage. Mais eux ont les écrases et on les limite. On demande de professionnels diplomés. Je n’ai rien contre ca. Mais pourquoi arrivent t’ils dans les hôpitaux et gagnent deux fois le salaire de ceux qui ont consacré leur vie dans la mission qui leur tient à coeur.
Les directions des ressources humaines dans les hôpitaux ne savent pas gérer leur personnel de rétention. Elle les exploite et les invite à la retraite lorsqu’il est épuisé. On fait de belle et spectaculaire campagne de recrutement. Mais ces campagnes cachent une triste réalité pour les employés de rétention .
pour.quoi payer encore 200 dollars dans 3 ans dans 4ans ca sera conbien 300 et puis dans 5ans 400.je paye deja le fss sur mes impots a quoi sa sert fonds des services de sante
au lieu de faire les poches de la classes moyenne,arrêter donc de toute payer au BS.je ne comprend pas qu’un BS est acces à tout gratuitement.Faites donc le ménages des ces maudit bs là. ceux qui peuvent, ben qu’ils aillent travailler puis qu’ils payent taxes et impôt comme tout le monde CR……Faites les travailler a la place d’engager des mexicains !C’EST PAS NORMAL QUE DES BS RECOIVENT 2 CHEQUES.OUVREZ VOUS LES YEUX!FAITE LE MÉNAGE.
VOICI MON DERNIER COMMENTAIRE;;;;;
LACHEZ LA CLASSE MOYENNE, MESSEMBLE QUE C’EST ASSEZ CLAIR.ON PAYE ASSEZ
LACHEZ LA CLASSE MOYENNE, MESSEMBLE QUE C’EST ASSEZ CLAIR.
LACHEZ LA CLASSE MOYENNE, MESSEMBLE QUE C’EST ASSEZ CLAIR.
LACHEZ LA CLASSE MOYENNE, MESSEMBLE QUE C’EST ASSEZ CLAIR.
l’augmentation des dépenses aux Québécois selon les revenus évalué par un économiste est
$245.00 pour les revenues de $45,000.00
$ 1,065.00 pour les revenus de $ 60,000.00
$ 1,245.00 pour les $ 120,000.00 et plus
Mettez çca sur un Graphique EXCell etregarder ce que ça donne.
Je supervise 15 employés qui gagne en moyenne $ 40,000.00 avec mon $ 60,000.00 présentement je gagne claire après les prélèevements sur ma paye $80.00 de plus, $40 par semaine, mais à cause de mes responsabilité et du fait que ma taches à doublé du aux fait qu’ils n’ont pas remplacé l’autre superviseur je fait 8 à 12 heures d’overtime donc c’est qui le cave C’est moi. Et qui plus est mon patron à $120,000.00 qui travaille du Mardi au Jeudi me dit que c’est parce que je ne sais pas organiser mon temps; C’est vraie qu’il voudrait peut-être travailler seulement le mercredi et prendre 6 jours off par semaine en triplant ma tâche.
Avec le nouveau budget ou je vais payer $1065 de plus l’an prochain je vais refuser ma promotion pour revenir sur le plancher et gagner plus d’argent claire mon $40.00 de plus par semaine comme responsable vient de disparaitre.
En passant je déménage moi aussi et ma fille veut me suivre j’ai resté surpris d’ailleurs que la majorité de ses copines de 20 ans veulent aussi quitter le Québec. La gang de pensionné du Gouvernement provinciale qui se frottent les mains en pensant qu’ils vont avoir leur pension a vie sans payer le prix quand ils vont ètre tout seule dans la province parce que même leurs enfant vont ètre déménagé au Nouveau-Brunswick vont rires jaunes.
Libéraux, Péquistes vous êtes toutes pourries égales. Je pense que ça vas prendre une révolution vous èetes toutes déconnectés pareils ; »Marie-Antoinette, Marie-Antoinette le peuple à faim!!!!! mais qu’il mange du gâteau » On sait toute ce qui est arrivé à Marie-Antoinette !!!!!!! Guillotine?????
Bravo les libéraux, le néant de vos compétences n’a d’égal que l’étendue de votre inconséquence. Monsieur Bachand traite le peuple québécois comme du bétail, menant allègrement la classe moyenne vers un enclos de pauvreté. Monsieur Charest n’étant rien de plus qu’un pantin désarticulé, manipulé par les ficelles d’une ploutocratie dominante.
REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION !
Trop de tailleurs et pas assez d’uniforme. Les bonis équivalent à un salaire moyen. Les cadres ont des primes de garde, prime de disponibilité au cas ou…………………Oui révolution. Et oui on met le personnel qualifié dééééééhors, on les place à la retraite et on embauche à moindre salaire………..mais haut boni………..les ressources humaines les premiers……..ya un ménage à faire la dedans. Oui les ressources humaines avec leur campagne de recrutement……………..Si dans les hôpitaux il y a des directeurs (trices) des ressources humaines, pourquoi embaucher des consultants à gros tarif horaire pour la restructure, etc……un directeur au salaire qu’il gagne devrait être qualifié non ?
Moi je crois que ca m inquiete beaucoup de voir la societe Qubecoise endette comme ca!!!!
SVP PRIEZ POUR CEUX QUI TIRE PROFIT DE CA!!!!! Car il ne savent pas ce qu ils font,
A vous maintenant,riches! Pleurez et gemissez,a cause des malheurs qui viendront sur vous.
Vos richesses sont pourries,et vos vetements sont ronges par les teignes.
Votre or et votre argent sont rouilles,et leur rouille,s elevera en temoignage contre vouset devorera
vos chairs comme un feu. Vous avez amasse des tresors dans les derniers jours!!!
OuF le gouvernement va s en tirer lui il est endette!!!!
Alors dites moi qui a ramasse ds tresors? Ca dit aussi qu ils ont frustres les travailleurs qui ont travaille leur terrain!!!!ou leur empire ou leur empire commerciale!!!