Pour ceux qui l’ignorent, la fin du monde est prévue le 21 mai 2011. Du moins, c’est ce que croit un groupe d’activistes chrétiens.
Si on se fie à l’indice financier VIX, surnommé l’«indice de la peur », les marchés sont plutôt relax ces dernières semaines. Faut-il s’en inquiéter? Peut-être que oui, mais pas par crainte du Jugement dernier…
Les investisseurs boursiers incluant les spéculateurs et les gestionnaires de caisses de retraite observent généralement l’indice VIX, puisqu’il permet de mesurer le niveau d’inquiétude (ou de complaisance) qui règne sur les marchés financiers.
Par exemple? Un pays qui a de la difficulté à rembourser ses créanciers internationaux ce n’est jamais une bonne nouvelle, surtout si l’on craint une contagion comme on a vu en Europe l’an dernier. Les révoltes des pays arabes et le tremblement de terre au Japon sont d’autres exemples qui feront monter le niveau de l’indice.
Actions américaines: correction?
Concrètement, le VIX est un indicateur de volatilité implicite de l’indice boursier S&P 500 (actions américaines). On mesure ainsi le niveau d’anxiété des investisseurs institutionnels en bourse devant certaines incertitudes économiques ou géopolitiques.
Le niveau actuel de l’indice VIX est à un bas historique. Ceci laisse supposer que les zinzins (nom donné aux investisseurs institutionnels) sont optimistes ou peu inquiets quant au rendement futur des actions américaines.
Dans de telles conditions, certains opérateurs de marché se méfient et croient qu’une correction boursière pourrait survenir sous peu. Mais ce serait surtout une baisse passagère et une opportunité d’achat. Qui croire? Les conseillers d’expérience vous diront que les corrections sont inévitables. L’important c’est de ne pas paniquer et surtout, de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Pour ceux qui l’ignorent, la fin du monde est prévue le 21 mai 2011.
D’autres croient au 20 déc 2012.
Pour ma part 2027.
Les révoltes des pays arabes et le tremblement de terre au Japon.
Comme dans une chanson des années 60: « Ce n’est qu’un début, tout n’est pas fini »
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier
poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange
pas. »
Prophétie d’un Amérindien Cree.
L’adoration du veau d’or, comme décrit dans la bible, est très d’actualité.
Selon Nostradamus, 3000 ans d’âge d’or est à venir. Bien sûr il ne parle pas d’or
mais de la paix sur la terre. Mais avant, il faudra que soit abattu le principe
suivant : Écraser les autres pour s’élever et dominer.
Facile de comprendre que le système capitaliste est aussi fragile qu’un gâteau du
style soufflé au chocolat. Un choc, oh là, et il s’écroule.
Les systèmes Socialiste et Communiste sont des variantes du système capitaliste.
Maintenant, lorsqu’il y a panique, on ferme les bourses.
En 1929, après le crash, les usines étaient encore en place, les matières premières
toujours accessibles, les fermes toujours prêtes à produire, la main-d’oeuvre plus
que disponible et pourtant tout s’est arrêté, effondré.
Ahjourd’hui, les maîtres de l’argent maintiennent le système capitaliste en fonction
parce que, justement, ils ne veulent pas perdre leurs prérogatives.
Ce qu’ils maintiennent, c’est un être dont le cerveau est mort. Une vie artificielle.
Il y a quelque chose de puissant dans la nature humaine, c’est sa capacité de se renouveler et de renverser des situations désastreuses. Le Japon l’a fait de même que l’Allemagne après la guerre. Ces deux économies sont devenues puissantes par le génie et les qualités de leur peuple.
À chaque génération la vie sociale, intellectuelle, scientifique se renouvelle avec de nouveaux espoirs, l’humanité à chaque génération oublie ses erreurs passées…. pour mieux les répéter?
Les USA vont sans doute renaître de leurs déboires financiers et reprendre leur leadership sur la planète, l’espoir ne vient pas de la Chine ni du Japon ni de l’Europe mais bien des USA. Rien n’est certain par contre il n’y a rien d’acquis sur cette terre.
George Washington avait dit ceci à un de ses proches en 1799 (je crois que c’est 1799) : » l’Amérique sera mise à l’épreuve 3 fois, la première c’est la guerre d’indépendance (qu’elle a gagnée), la deuxième c’est la guerre civile terminée en 1865, la troisième sera l’invasion des USA par des forces hostiles venant d’Asie, la plus terrible sera la troisième, les Américains vivront des épreuves et du découragement comme jamais dans leur passé. Puis ayant vaincu les forces d’invasion l’Amérique renaîtra plus puissante qu’auparavant ».
Faudra savoir maintenant ce qui va se passer avec les Banquiers: »Deux tigres ne peuvent dominer au sommet d’une montagne » proverbe Chinois.
@Charles Auguste
La troisième guerre sera le résultat de l’arrogance des états-uniens.
@Maurice Lalancette
Oui les Américains sont arogants c’est vrai surtout à la frontière nous en savons quelque chose.
Mais…
. Les Belges trouvent les Français insupportables…
. Les Québécois trouvent que les Français parle trop et pour rien dire;
. Les Français trouve les Québécois brutal et grossier genre le »Gros Cave »
. Les Français trouvent les Allemands hautains et arogants
. Les Européens trouvent les Italiens désorganisés,
. Les Québécois trouvent les Anglos et le reste du Canada plate et enuyant (franchement ils ont raison), les Anglos disent de Vancouver »the no-fun city ».
Chaque nation à son côté sombre et lumineux ça dépends de ce que l’on veut regarder.
Parce que voyez vous le côté positif c’est que:
. La France à été un des pays les plus glorieux y qu’a visiter Paris pour se rendre compte du génie Français;
. La Russie sauf l’épisode communiste à donnée parmis les meilleurs écrivains, compositeurs, artistes, Saint-Petersbourg est une splendeur…et les femmes Russes sont les plus belles au monde;
. Le Belges font encore les meilleurs frites… et les meilleurs bandes dessinées…;
. Le Canada Anglais est un pays propre, ordonné, les Anglos parlent peu ne se chicanne pas comme au Québec, agissent et réusissent et ils ont bien des choses à nous enseigner…mais ils sont plates et ennuyants…;
. Les USA le pays où tout est possibles le meilleure comme le pire. Les Américains sont productifs, efficaces au travail, inventifs, Google, Facebook, Microsoft, IBM ils sont tous Américains et à l’avant-garde ….
Avant de reprocher quoique ce soit aux Américains on devrait mettre à sa place le Gros Cave qui nous fait honte, même à l’étranger, tous les humoristes grossiers (ils le sont tous maintenant), le ménage d’abord dans notre cabane… ça devait nous tenir occupé…
Et le dernier litre d’eau potable servira à « flusher » le saint boudin de votre « Saoul-Vert-en-Pontif » !
——–Dans de telles conditions, certains opérateurs de marché se méfient et croient qu’une correction boursière pourrait survenir sous peu. Mais ce serait surtout une baisse passagère et une opportunité d’achat. Qui croire? ——–
De la manipulation!
On en parlera beaucoup de fin du monde, de mëme diras-t-on le Christ est ici ou là ou par là et bien ce n’est pas ce qui est,
ne savez-vous donc pas que le royaume des cieux viendra sans s’annoncer que Dieu ne se manisfestera jamais dans la cohue mais bien en son temp que dans sa sagesse éternelle il a déjà déterminer.
Même le fils ne connait ni l’heure ni le moment comment pouvons nous oubliez ces paroles le temp venu des signes manifeste se produiront la seule chose qui est requise est que vous teniez prêt en préparant vos coeur à cette venue point.
Il n’est rien de plus que nous pouvons faire à l’égard de cet enseignement millénaire.
Alors si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici; ou, il est là; ne le croyez point.
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s’il était possible.
Voici, je vous l’ai prédit.
Si on vous dit : voici, il est au désert, ne sortez point; voici, il est dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point.
Mais comme l’éclair sort de l’Orient, et se fait voir jusqu’à l’Occident, il en sera de même de l’avènement du Fils de l’homme.
Car où sera le corps mort, là s’assembleront les aigles.
Or, aussitôt après l’affliction de ces jours-là, le soleil deviendra obscur, et la lune ne donnera point sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les vertus des cieux seront ébranlées.
Et alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel. Alors aussi toutes les Tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l’homme venant dans les nuées du ciel, avec [une grande] puissance, et une grande gloire.
Et il enverra ses Anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l’un des bouts des cieux jusques à l’autre bout.
Or apprenez cette similitude prise du figuier : Quand ses branches sont déjà en sève, et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche.
De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que [le Fils de l’homme] est proche, et qu’il est à la porte.
En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Or quant à ce jour-là, et à l’heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.
Matthieu 24.23-36
LA DÉRIVE DES TEXTES……:D…:D…:)
L’être humain a connu plusieurs cycles/alignements de planètes, plusieurs civilisations.
Des êtres humains reviendront pour le prochain. Ils seront de spiritualité très élevée
et jugeront implacablement leurs descendants…..Elie reviendra, prouvant que le temps n’a pas la valeur qu’on lui prête.
Comme pour les « civilisations » anciennes, l’homme s’est toujours considéré comme l’apothéose de la création comme si la terre était le nombril de l’univers… Parlant d’élévation spirituelle, la sacro-sainte concience n’apparait-elle pas comme une formidable illusion vaniteuse qui ne nous aide même pas à reconnaitre les dangers qui pèsent sur notre propre survie… En fait, la terre dans l’univers c’est une quantité tout à fait NÉGLIGEABLE. Et que dire de ceux qui en dépendent? Foutaise à la con!
L’Histoire de l’humanité se résume en une senpiternelle succession de boucheries toutes plus « inhumaines » (comme les hommes les qualifient…) les unes que les autres. Condition sine qua non à ce qu’ils considèrent comme nécessaire au « progrès ». L’amour lui permettant de se reproduire afin d’entretenir le cycle de ce qu’il nomme « évolution »… l’homme, décidément, c’est dément! Les meilleurs d’entre-eux n’ont que le pouvoir de tenter de nettoyer le saccage que laissent derrière-eux les « Plus Grands » d’entre-eux… Le mal est gratuit, LE BIEN COUTE TOUJOURS BEAUCOUP PLUS CHER. Il n’est pas pour toutes les « bourses »… S’pas?
@armand d. latour
La fin du monde c’est dans 2 ou 3 milliards d’années, imaginez encore 3 milliards d’années de déclarations d’impôts.
@rboax
Oui c’est vrai il doit y avoir quelques milliers sinon des millions de planètes habitables ou habitées. En fait qu’il y en ait qu’une seule ou des millions ne change rien à notre condition humaine.
En fait selon mes connaissances tout à changé sur cette planète depuis la chute des anges (Lucifer). Avant eux il n’y avait ni guerre ni rebellion contre Dieu.
Lisez l’Apocalypse de Jean de: 9:1 à 9:12 Dans ce texte Jean prophétise la venue du Conglomérat des anges déchus de la musiue Rock: voyez : »les sauterelles » sont les musiciens Rock qui sautent sur la scène: … plus loin »leur chevelure comme celles des femmes » Ex les Rolling Stoneet les Rockers des années 1970;
… plus loin »elles avaient la poitrine comme des cuirasses de fer » soit les guitares électriques… » »le bruits de leurs ailes comme le vacarmes des chars » les décibèle lors de concert Rock. … puis » elles ont comme roi l’ange de l’Abîme » l’Abîme c’est le plan astral les plus bas niveaux du plan astral et les démons qui y habitent.
Les anges déchus contrôlent les grandes banques mondiales, la fabrications des armements le contrôle de la production de l’or… et tous les gouvernements de la planète en les endettant.
Il est assez intéressant de constater que nos croyances respectives forment une
mosaĩque harmonieuse comme dans la loi ou règle des ensembles et des
sous-ensembles.
Dis-moi si c’est faux.
Le 21 décembre 2012 est supposément la date que les Mayas ont donnée comme la fin du monde et je pense vraiment que c’est la meilleure chose qui nous pourrais arriver. Je ne pense pas que l’humanité va disparaître complètement, mais il se produira probablement quelque chose de très important qui changera la façon de penser des êtres humains à travers les cinq continents. Après avoir vu les conséquences des changements climatiques, les résultats provoqués par les sectes, les gouvernements corrompus, les enlèvements, la violation des doits de l’homme, etc, je pense que seul un tel événement réveillera une conscience générale. Le pire c’est que nous-même l’avons provoqué en ne réagissant pas à temps. Nous nous sommes laissés tromper stupidement par nos gouvernements, par les entreprises de niveau mondial seulement pour remplir leur comptes de banques. Nous sommes des moutons idiotisés par la télévision, facebook, les ipods, hotmail, yahoo, google et sans se rendre compte que nous donnons tous nos renseignements personnels avec lesquels ils peuvent nous hypnotiser plus facilement. Les nouvelles générations passent des heures pour trouver les boutons « download » et « free » dans les sites de sexe à la place de lire (au moins dans wikipédia). Comment se peut-il qu’avec les images troublantes qu’on trouve sur youtube nous ne réagissons pas ? Comment se peut-il que des organismes comme greenpeace reprochent à Apple d’être une des entreprises plus polluantes au monde et nous continuons à acheter ses produits ? Comment se peut-il que dans les nouvelles on nous montrent les monstruosités que font les propriétaires des banques, des entreprises comme British Petroleum, First Majestic Silver, entre autres et nous ne réagissons pas ? Comment se peut-il que tout ce qui c’est passé à Tchernobyl, Dzerzhinsk, Haina, Kabwe, Mailuu-Suu, et tout ce qui se passe à La Oroya, Linfen, Norilsk, et nous ne réagissons pas ? Dis-moi si c’est faux, ou si tu penses que nous devrions continuer comme ça.
@El Cone
Croire ou non à la fin prochaine du monde, c’est bien personnel. La disparition de l’humanité surviendra un jour ou l’autre (peut-être plus vite qu’on le pense si on ne protège pas mieux nos ressources et notre environnnement). Par contre, je doute fort que ça arrive le 21 décembre 2012. À chacun sa théorie et ses croyances. Merci.