Lettre compte double. Mot compte triple. Placer 7 lettres d’un coup pour récolter la prime de 50 points!
Pour plusieurs d’entre nous, le Scrabble, ça rime avec souvenirs d’enfance et dimanches pluvieux.
Pour d’autres, former des mots avec des lettres sur une grille 15×15, c’est un loisir indémodable. D’ailleurs, on peut y jouer sur Internet depuis quelques années déjà.
Afin de gagner de nouveaux adeptes et de rajeunir son image, l’entreprise Mattel mise aujourd’hui sur une nouvelle approche marketing grâce au Scrabble WiFi!
C’est l’agence de pub Ogilvy Paris qui a trouvé une façon ludique d’y parvenir. Pendant quelques jours, tous ceux qui avaient un téléphone intelligent ont pu surfer sur le net gratuitement dans certains lieux précis de Paris où le WiFi est habituellement payant.
Comment? En se connectant sur le réseau Scrabble WiFi. La seule condition : créer un mot de passe d’un maximum de 7 lettres, évidemment bien orthographié. Le pointage de votre mot correspondait au nombre de minutes gratuites à votre disposition.
Sur le site français DOCnew.fr, Cédric Gueret, le directeur de création d’Ogilvy précise que l'usage du téléphone intelligent tend à modifier l'orthographe. « Nous souhaitions trouver la façon d'inciter les gens à retrouver le plaisir des mots dans leur univers propre, n'importe où dans leur quotidien », dit-il.
« Transformer vos mots en mots de passe. Surfer sur le net. Scrabble rapproche les gens des mots. Scrabble démontre que derrière les mots se cachent aussi le plaisir. » Un coup de pub magistral de la part d’Ogilvy.
L’histoire du Scrabble
- Créé par l’architecte new-yorkais Alfred Mosher Butts en 1931 (nom de Lexico).
- La marque déposée Scrabble est née en 1948
- Plus de 100 millions d’exemplaires écoulés dans 121 pays
- Disponible dans 36 langues
(Source : Wikipédia)
Pour les vrais amateurs, le prochain Championnat du monde de scrabble francophone aura lieu à Rimouski du 13 au 20 juillet prochain.
Jouez-vous au scrabble? Seriez-vous prêt à jouer pour surfer gratuitement?